Logo wodnews

Une collecte de fonds à base de burpees

Par Arnaud - Le 25 avril 2022

Savez-vous que vous pouvez collecter des fonds en faisant des burpees ? 

C’est en tout cas le projet qu’a lancé Nicholas Worley de CrossFit ®* Asphodel (Hong Kong). Son but : collecter des fonds, qui seront reversés à l’ONG médicale humanitaire internationale d’origine française : Médecins sans frontières, présente en Ukraine.

Instagram @nickworley82

Voici les mots de Nicholas Worley : « Nous voulions organiser un événement auquel tout le monde puisse participer et s’unir afin de collecter des fonds pour le peuple ukrainien et montrer notre soutien !”

La collecte a eu lieu du 11 au 16 avril 2022 et a permis de récolter plus de 8 500 $.

//www.instagram.com/embed.js

Le principe ?

Par team de 2, les participants choisissaient le montant qu’ils souhaitaient donner à l’organisation humanitaire Médecins sans frontières. Tout en sachant qu’un dollar représente un burpee. Le nombre de burpees est à partager entre les deux athlètes. La meilleure équipe, composée de Chris Lee et Tyler Botha a récolté à elle seule 3 419 $. Soit un total de 1 709 burpees chacun. Il leur a fallu cinq heures et demie pour venir à bout de leurs burpees.

Ce n’est pas la première fois que la communauté CrossFit ®*s’engage et collecte des fonds pour des causes qui lui sont chères. En effet, ce n’est pas rare de voir des compétitions où les fonds sont reversés à une association.

La communauté CrossFit ®* est « l’un des groupes les plus passionnés et les plus solidaires au monde », a déclaré Nicholas Worley.

À lire aussi :  Voici combien vont gagner les athlètes au Rogue Invitational 2022

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier