Une épreuve de natation prévue samedi aux CrossFit ©* Games 2022 !

La nouvelle est tombée samedi sur le compte Instagram des CrossFit ©* Games ! Une épreuve de natation aura lieu samedi !

Les CrossFit ©* Games ont annoncé que « toutes les divisions nageront samedi aux NOBULL CrossFit ©* Games 2022 ». L’épreuve aura lieu au Nicholas Recreation Center de l’Université du Wisconsin.

C’est la première fois que toutes les divisions participeront à une épreuve de natation. Seuls les athlètes individuels ont déjà eu affaire à de la nage. 

La première épreuve de natation de l’histoire des Games a eu lieu en 2013 et était réservée aux athlètes individuels. L’événement s’appelait « The Pool ». Il fallait réaliser 10 tours de 25 mètre de nage, 3 bar muscle up, puis encore 25 mètres de nage. Tout cela avec un time cap de 25 minutes.

D’autres années, il y a eu des épreuves de natation en eau libre (océan, lac). La piscine à fait son retour en 2020 : l’année marquée par la pandémie. L’évènement s’appelait « Swim ‘N’ Stuff ». Il s’agissait de 4 tours de 15/10 calories d’Écho bike, 50 mètres de nages, 10 GHD et 10 slams ball. Les athlètes avaient 4 minutes pour compléter le tour, puis ils se reposaient jusqu’à ce que le chronomètre reparte pour 4 minutes.

À samedi pour voir tous les athlètes dans l’eau !

À lire aussi : CrossFit ©* donne le premier indice concernant un WOD des Games !