Logo wodnews

Une journée d’entraînement avec Alex Gazan et Will Moorad pour le Rogue Invitational – Buttery Bros

Par Chloé - Le 4 octobre 2023

Buttery Bros
Crédit : Buttery Bros

La cinquième édition du Rogue Invitational, un événement sportif emblématique, se tiendra au stade Dell Diamond, près d’Austin, au Texas, du 27 au 29 octobre 2023.

Cet événement rassemblera 20 athlètes de CrossFit ®* individuels masculins et 20 athlètes féminins, offrant le deuxième plus grand cash prize après les CrossFit ®* Games. Parmi les athlètes d’élite invités, on compte la championne en titre, Laura Horvath, et la sextuple Fittest Woman on Earth®, Tia-Clair Toomey, qui fait son retour après son congé maternité, mais aussi le vainqueur des Games 2023, Jeffrey Adler.

Découvrez la liste complète des participants en cliquant ici.

Récemment, Heber Cannon et Marston Sawyers, plus connus sous le nom de Buttery Bros, ont publié une vidéo sur leur chaîne YouTube dans laquelle ils se sont rendus à Hawaï pour faire connaître la Keala Foundation et s’entraîner avec Alex Gazan et Will Moorad, respectivement double et quintuple athlètes des CrossFit ®* Games, qui en étaient aux premières phases de leur préparation pour le Rogue Invitational. 

La vidéo ci-dessous :

Gazan a terminé cinquième aux CrossFit ®* Games 2023, ce qui représente un progrès considérable par rapport à sa 24e place en 2022. Ses progrès exceptionnels lui ont valu le prix de la meilleure progression à la fin de la saison 2023. Moorad, quant à lui, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière aux CrossFit ®* Games (10ème) en 2019. Ce sera la première fois que Gazan participera au Rogue Invitational et la troisième participation de Moorad.

La journée d’entraînement filmée a consisté en trois séances d’entraînement :

Première séance 

Ils ont donné la priorité à l’atteinte du seuil de fréquence cardiaque de la zone 4 (80-90 % de la fréquence cardiaque maximale) afin d’améliorer leur capacité anaérobie. L’entraînement autour du seuil anaérobie retarde l’accumulation d’acide lactique, ce qui permet de maintenir une intensité élevée plus longtemps. 

Sept séries, toutes les six minutes :

  • Cal SkiErg (25/20)
  • Bike (25/20)
  • Row (25/20)

Deuxième séance 

Mooard et Gazan se sont séparés pour la deuxième séance d’entraînement. Alors que Mooard s’est concentré sur l’haltérophilie, Gazan a fait des séries de front et back squats, suivi d’un EMOM de Clean & Jerk de six minutes. 

Moorad :

Circuit 1 :

  • Power Snatch Doubles

Circuit 2:

  • Snatch Balance et deux Overhead Squats

Gazan :

Circuit 1 :

  • Front Squat— 3 x 3
  • Back Squat — 3 x 3

Circuit 2 :

EMOM – Clean & Jerks :

  • Minutes 1 – 3 — 3 reps (65,8 kg)
  • Minutes 4 – 6 — 2 reps (70,3 kg)

Troisième séance :

Cannon s’est associé à Gazan pour la dernière séance d’entraînement et Sawyers s’est associé à Moorad. Cannon et Sawyers ont remplacé les HSPU strict face au mur par des HSPU conventionnels au milieu de la séance d’entraînement afin de maintenir une intensité d’entraînement élevée.

10 rounds :

  • 20 Toes to Bar
  • 15 Cal Bike
  • 10 Wall-Facing Strict HSPU

Rendez-vous le 27 octobre !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Barbend

À lire aussi :  Savoir enfreindre les règles

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier