Une séance de Yoga de 7 minutes pour travailler les hanches et les épaules !

Épaules et hanches. Si on m’avait donné un euro à chaque fois qu’on m’a demandé comment ouvrir et fluidifier ces deux zones, j’aurais une maison d’été au bord de la mer. Les épaules et les hanches sont les articulations les plus mobiles du corps et, par conséquent, les plus fragiles. Elles risquent de facilement se blesser si elles ne sont pas correctement équilibrées aussi bien en force qu’en flexibilité.

Vous aurez besoin d’une sangle pour effectuer cet exercice de yoga. Mais vous pouvez toujours utiliser n’importe quoi d’autre qui maintiendra une certaine tension, comme une serviette ou une corde. L’idée d’utiliser une sangle est de créer de la chaleur et de permettre des étirements isométriques lors du flux de yoga. La musculation et l’étirement isométriques sont excellents, car ils maintiennent l’articulation dans un seul angle et gardent le muscle contracté. Cette combinaison aide vraiment à aligner les hanches et les épaules.

Ces étirements isométriques sont un excellent échauffement pour les overhead squats et les snatchs. La partie la plus importante de l’exercice est de vous mettre au défi de tirer les deux extrémités de la sangle afin que les muscles soient complètement ouverts tout en restant contractés.

Par Sima Tamaddon – Source : BreakingMuscle.com