Logo wodnews

Willy Georges annonce sa retraite : « Cette année est ma dernière année en individuel » !

Par Sophie - Le 21 mars 2023

Willy georges retraite

Willy Georges, le premier athlète français qui a participé aux CrossFit ®* Games en Élite, se retire de la compétition individuelle.

Vous l’aviez peut-être remarqué dans notre article d’hier, le top 10 France des quarts de finale, Willy a terminé à la 70ème place Europe. Par conséquent, il ne devrait pas se qualifier pour les Semifinales. Sauf si des athlètes refusent l’invitation, alors, il pourrait être repêché.

La nouvelle est tombée ce matin, sur son compte Instagram, puis sa chaîne YouTube. L’année 2023 sera la dernière année de Willy en individuelle. « C’est une décision réfléchie qui ne date pas d’aujourd’hui mais d’il y a presque 1 an. À mes 30 ans, je devrais passer à autre chose. »

« Durant ces Quarts de Finale, l’envie n’était pas forcement au rendez-vous, et mon score du Test 1 (un véritable challenge pour mon épaule) fut trop dur à rattraper malgré mes autres scores. Mais pour être tout à fait honnête, j’ai fait ce que je pouvais avec ce que mon corps me permettait de faire. J’ai tout donné. »

« Donc je vais vous annoncer ce que bon nombre de mes proches savent depuis un moment: cette année est ma dernière année en individuel. » « J’ai de nombreux projets personnels et professionnels pour la suite ».

« Mais j’ai l’impression que mon corps n’arrive plus à suivre le rythme que je lui impose, et il me le fait ressentir. J’ai essayé de tenir bon, et de continuer, sans succès. Il est temps de lui donner ce qu’il réclame : du repos. »

Ci-dessous, son post Instagram avec son message complet :

Dans sa vidéo YouTube, Willy a parlé de ses futurs projets professionnels et sportifs.

  • Il aimerait continuer de développer sa salle WYS CrossFit ®* ainsi que sa programmation WYS Training.
  • Transmettre ses connaissances et son expérience aux athlètes
  • Créer une team WYS CrossFit ®* pour l’année prochaine, et essayer de l’envoyer aux Games.
  • Il dit aussi qu’il a dans un coin de sa tête des défis sportifs dans d’autres sports qu’il aimerait réaliser.

La vidéo ci-dessous :

Bravo Willy pour ce beau parcours.

elie vs lucas heuze wod crossfit

À lire aussi :  Les bienfaits du matcha pour les sportifs !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier