Logo wodnews

WOD CrossFit ®* : 07.02.2023

Par Arnaud - Le 6 février 2023

wod crossfit wall ball

Le WorkOut of the Day proposé par CrossFit ®* Salon de Provence !

Tous les jours, nous vous proposons un WOD que vous pouvez faire à la box ou chez vous. Avec ou sans matériel, vous aurez une multitude de choix !

Pour retrouver tous nos WODs et avoir des centaines d’idées pour vous entraîner, ou encore faire vous-même votre WOD sur mesure, il vous suffit de cliquer ici !

For time :

  • 75 air squats
  • 25 push-ups
  • 50 wall-ball 13/9 kg
  • 25 push-ups
  • 75 air squats

Le mot de CrossFit ®* Salon de Provence :

RE-GU-LA-RI-TE : c’est la clé !

Les Wall Ball Lourds seront quelque peu impactés par les Air Squats et Push Up du début du WoD. Réservez les grosses séries de Push up et Air Squats pour la deuxième partie du WoD.😉

👉 Air Squat : restez conscient de l’amplitude de travail et de l’extension complète de la hanche. Le travail devrait pouvoir se faire unbroken. Malgré cela il serait peut être judicieux de partir avec un rythme un peu lent voire de casser la première série. On pourra pousser le champignon en voyant la ligne d’arrivée.

👉 Push Up : idem que pour les squats. La poitrine doit aller toucher le sol à chaque fois.

👉 Wall Ball : les squats et les push up vont impacter l’exécution de ce mouvement. Il n’y a qu’une seule série de travail, mais le poids et la fatigue due aux autres mouvements vont bien corser le challenge.

tuto air squat crossfit

tuto pompes push ups crossfit

À lire aussi :  WOD CrossFit ®* : 31.03.2023

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier