WOD « POIDS DE CORPS » DU JOUR : 20.03.2020

Le workout of the day (WOD) spécial poids de corps proposé par CrossFit ®* DIVERSITY !

Crédit : mustcoach.com

En raison du Coronavirus, les boxs de CrossFit ®* sont actuellement fermées en France et en Europe. Pour continuer à vous entraîner chez vous, WodNews vous donne tous les jours à 11h30 un WOD poids de corps ou avec très peu de matériel (comme une corde à sauter). Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de barres, que ce n’est pas difficile !

« Aujourd’hui l’objectif du WOD est de fournir un maximum d’intensité, de puissance sur une période de temps assez courte . Vous devez exécuter les burpees en sprint sans gérer votre effort pour ensuite partir sur un 100m en sprint ou 20 secondes d’aller retour là où vous êtes. Pour finir vous ferez 15 squat jumps le plus haut possible. Vous ne devriez plus être capable de sauter très haut sur les dernières. »

2’30 » de repos de repos entre chaque round. Il n’y a que 3 tours , parce qu’il faut vraiment mettre toute votre énergie. Vous pourrez manger des BN ou des petits princes tranquille devant Netflix après.

Adaptation : faites moins de burpees. Pas plus de 30 secondes. Vous ne pouvez pas courir : faites le sans course mais 4 tours. Vous ne pouvez pas sauter , faites des squats explosifs avec une charge dans les mains.