Logo wodnews

10 signes qui prouvent que vous avez besoin d’un massage

Par Arnaud - Le 6 septembre 2022

massage crossfit

Avant, les massages étaient exclusivement accessibles aux personnes aisées. Les gens ne se faisaient masser que pour le plaisir, mais aujourd’hui, tout a changé. De plus en plus de personnes se font masser non pas pour se relaxer, mais pour profiter des bienfaits d’une thérapie. Les massages peuvent vous apporter un soulagement à la fois physique et mental.

Les massages sont désormais utilisés pour des problèmes physiques comme les douleurs, les maux de tête, les migraines, la fatigue musculaire, la pression sanguine, etc. Ils sont également utilisés pour les problèmes psychologiques comme le stress, le manque de sommeil, la mauvaise humeur, etc. Avec un bon massage, vous pouvez résoudre tous ces problèmes mentaux et physiques.

LES THÉRAPEUTES AGRÉÉS

Tout ce que vous devez faire est de trouver un massothérapeute agréé ; ces thérapeutes professionnels sont formés en psychologie humaine, en anatomie, en physiologie, en neurologie et en éthique. Ils sont formés dans tous ces domaines pour fournir un massage approprié et efficace aux personnes qui en ont cruellement besoin. 

Mais comment savoir si vous avez besoin d’un massage ? Dans ce qui suit, nous allons vous présenter certains signes qui vous indiquent que vous devez vous faire masser dès que possible.

LES SIGNES QUI MONTRENT QU’UN MASSAGE EST NÉCESSAIRE

1.       LE STRESS

Le stress fait partie des choses qui sont inévitables dans nos vies. Nous ressentons tous un certain stress, que ce soit à cause de notre travail ou de problèmes familiaux. Avant d’aller chez le médecin, vous devriez essayer un massage. Car avec le massage, les hormones endorphines sont libérées dans le corps. Elles sont responsables de notre bonheur, ce qui permet de soulager le stress. Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez un peu stressé, allez vous faire masser.

2.      LES MAUX DE TÊTE

La tension peut être la première cause des maux de tête. La tension sollicite les muscles, ce qui provoque à son tour la migraine. Pour se débarrasser d’un mal de tête, un massage est la meilleure solution. Les massages détendent les muscles de votre tête, ce qui augmente le flux sanguin. Avec plus de sang, les tensions dans les muscles diminuent, ce qui réduit le mal de tête.

3.       LES DOULEURS DANS LE COU

Parfois, une douleur intense peut être ressentie dans la zone du cou en raison d’une mauvaise posture. Vous devriez vous rendre chez un massothérapeute chaque fois que vous ressentez une telle douleur. Ces thérapeutes connaissent les zones spécifiques de la douleur et peuvent la soulager en un seul massage.

4.      UN SOMMEIL PERTURBÉ OU INSUFFISANT

En l’absence d’un rythme de sommeil approprié, les gens prennent souvent des médicaments, ce qui peut nuire à leur santé sur le long terme. Mais en premier lieu, vous pouvez vous faire masser, ce qui détendra vos muscles et vous permettra de mieux dormir grâce à une meilleure circulation sanguine.

À lire aussi : 4 conseils pour améliorer votre sommeil

5.       LA FATIGUE MUSCULAIRE

La fatigue musculaire est principalement causée par l’acide lactique qui est produit pendant l’effort. Votre corps a besoin d’éliminer ces toxines pour se détendre. Le massage est l’un des moyens les plus efficaces pour éliminer ces toxines de votre corps.

6.       RESTRICTIONS MUSCULAIRES

En cas de restrictions musculaires, vos muscles ne peuvent pas bouger. Vous avez l’impression qu’ils sont bloqués. Ces muscles ont besoin d’être détendus pour revenir à la normale, et pour cela, le massage doit figurer sur la liste de vos priorités.

7.       LES SAUTES D’HUMEUR

Parfois, vous souffrez de dépression et d’anxiété parce que votre humeur n’est pas au beau fixe. Il suffit d’un seul massage pour que votre humeur passe de la déprime au bonheur. Le massage va soulager le stress et libérer les hormones endorphines qui provoquent le sentiment de bonheur.

8.       UNE MAUVAISE MINE

Si vous avez l’impression que votre peau est sèche ou moins belle que d’habitude, c’est le signe que vous avez besoin d’un massage. Grâce au massage, les cellules de drainage sont éliminées de la surface de votre peau, et de nouvelles cellules émergent, vous donnant une meilleure et plus belle mine.

9.       UNE MAUVAISE CIRCULATION SANGUINE

En cas de tension artérielle élevée, le massage est un moyen efficace de la faire baisser. Avec des muscles plus détendus, la circulation du sang dans les veines devient facile, et la pression sanguine diminue. De plus, lorsque le sang circule correctement dans votre corps, le processus de guérison s’accélère.

10.   SI VOUS L’AVEZ DÉJÀ FAIT

Si vous ne connaissez pas les massages, vous devriez les essayer au moins une fois. Les massages vous procurent de la détente et de nombreux bienfaits ; si vous n’en avez jamais fait l’expérience auparavant, vous devriez le faire. Une fois que vous aurez essayé les massages, vous ne pourrez plus vous empêcher de le faire chaque mois, voire chaque semaine.

CONCLUSION

Un massage peut vous soulager aussi bien physiquement que mentalement. C’est le meilleur remède contre le stress, l’anxiété et la dépression. Les problèmes physiques comme les douleurs musculaires, les déchirures et les douleurs cervicales peuvent être soignés par un massage. Cela ne signifie pas que vous devez faire un massage lorsque vous avez ces problèmes. Vous pouvez aussi le faire pour vous détendre ou améliorer vos performances physiques.

Source : Therxreview.com

À lire aussi :  Le CrossFit ®* en... 100 mots !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier