Logo wodnews

Découvrez quand auront lieu les « cut » aux CrossFit ®* Games 2024 !

Par Arnaud - Le 3 juillet 2024

Crédit : CrossFit ®*

Cette année encore, les fameux « cut » seront de la partie pour les athlètes aux CrossFit ®* Games 2024 ! Voici comment cela va se passer.

Alors que nous connaissons combien vont gagner les athlètes lors des CrossFit ®* Games 2024, la semaine dernière, Dave Castro a annoncé qu’il y aurait à nouveau des « cut », les fameuses éliminations d’athlètes au fur et à mesure, aux Games 2024. On en sait désormais un peu plus sur ces fameux « cut ».

Les « cut », bien que très similaires à ceux de l’année dernière, présentent quand même quelques différences. Regardez ci-dessous.

EN INDIVIDUELS

Les 40 athlètes feront les WODs de jeudi, vendredi et samedi matin. Après les épreuves du samedi matin, le nombre d’athlètes sera réduit à 30 pour les épreuves restantes du samedi après-midi et du soir. Ensuite, à la fin de la journée de samedi, le champ sera encore réduit, ne laissant que les 20 meilleurs athlètes pour la phase finale du dimanche. Côté français en individuel, on retrouvera Claudia Gluck et Victor Hoffer.

EN ÉQUIPES

Cette année, 30 équipes se sont qualifiées pour les CrossFit ®* Games et elles participeront toutes aux WODs du jeudi et vendredi, après quoi, le nombre sera réduit à 20 équipes. Ces 20 meilleures équipes participeront aux épreuves du samedi avant que le nombre ne soit réduit à 10 pour la journée de dimanche.

Crédit : Instagram CrossFit ®*

LES CUTS AUX CROSSFIT GAMES 2023

Pour rappel, en 2023, on est passé de 40 à 30 athlètes dès le vendredi soir après six WODs. Par la suite, à la fin du samedi, le nombre est passé à 20. Ces 20 athlètes ont ensuite fait les 3 WODs du dimanche. Pour les teams, 38 équipes ont commencé la compétition, il en restait 30 le vendredi soir après cinq WODs. Puis, après quatre WODs le samedi, plus que 20 équipes pour les deux dernières épreuves du dimanche.

Par ailleurs, nous avons appris récemment que 4 athlètes ont été suspendu pour dopage après les demi-finales des CrossFit ®* Games.

Et vous, que pensez-vous de ces « cut » ?

elie vs victor hoffer wod crossfit

Source : TheBarbellSpin

À lire aussi :  Les plus belles athlètes CrossFit ®* ! AOÛT 2021 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier