Se fixer de petits objectifs pour accomplir de grandes choses !

Que vous soyez un débutant ou un athlète qui s’est donné à fond pendant des décennies pour grimper les échelons, il vous arrive d’avoir besoin d’un nouvel objectif pour donner un nouveau sens à votre entraînement. Traverser une phase de monotonie peut rendre les séances d’entraînement ennuyeuses et les résultats secondaires. Le principe de l’entraînement est de créer suffisamment de pression sur le corps pour le pousser à s’adapter et à s’améliorer. En faisant le même workout pendant une longue période de temps, votre seul résultat sera de stagner, voire même régresser à travers le temps et l’âge.

Si vous êtes le genre de personne qui peut respecter une routine saine qui implique l’exécution des mêmes workouts pendant des mois et des années avec le même effort et la même motivation, je vous félicite ! C’est certainement mieux que de vous adapter à votre canapé et de devenir un expert téléréalité.

Pour le reste d’entre nous, avoir de nouveaux objectifs à atteindre est ce qui nous permet de revenir à la box de CrossFit ®*. Malgré ça, beaucoup de personnes se figent à force de faire les mêmes exercices ou les mêmes workouts car :

  • Elles apprécient la routine.
  • Ç’a fonctionné pour elles avant.
  • C’est confortable pour elles.
  • Elles ne savent pas quoi faire d’autre.
  • Elles manquent d’inspiration pour de nouveaux but et objectifs d’entraînement.

Découvrez vos propres objectifs

Le dernier point que j’ai mentionné ci-dessus est la clé pour vous démarquer et rester motivé pour aller de l’avant plutôt que de tourner en rond.

Il est extrêmement fréquent que les nouveaux athlètes manquent d’objectifs clairement définis. Parfois, il peut y avoir un manque de confiance dans ce qu’ils pensent être capables de faire, ou simplement définir ce qu’ils veulent vraiment n’est pas possible. Quoi qu’il en soit, s’ils ne trouvent pas un moyen de découvrir et définir un but qui leur tient à cœur, il est probable qu’ils ne resteront pas très longtemps dans le CrossFit ®*.

Afin d’éviter ce genre de scénario, je recommande de faire les choses bien, simple et avec modération. En effet, se fixer un objectif clair et facile à atteindre permet à l’athlète de prendre son élan vers des objectifs plus avancés. Ne cherchez pas à trouver un objectif surdimensionné. Je n’ai jamais rencontré ou travaillé avec quelqu’un qui n’avait pas de faiblesses ou qui n’avait pas besoin de s’améliorer dans un domaine particulier. Commencez donc par cerner vos faiblesses, en sélectionner une qui doit être améliorée en priorité et votre nouvel objectif verra le jour.

Travailler sur ce nouvel objectif et surmonter vos faiblesses fera des miracles en ce qui concerne la confiance en soi et vous donnera une bonne mise de départ pour la prochaine étape. En effet, les gens ont une tendance naturelle à vouloir terminer ou compléter ce qu’ils ont commencé sans échouer. Par conséquent, atteindre un objectif important mais qui reste simple et faisable, vous dotera d’une mentalité de battant pour la suite des événements.

L’élan de Motivation

« Atteindre un but est le point de départ pour un autre. » – John Dewey

Il est presque impossible de prédire jusqu’où relever un défi emmènera un individu dans les aspects physiques et mentaux. On se réfère souvent à la façon dont la formation nous rend physiquement meilleurs, mais on ignore les avantages psychologiques qui résultent de l’amélioration et du gain de confiance en soi. Cette confiance provient de l’expérience, et l’élan se construira de plus en plus rapidement une fois que vous aurez commencé à vous fixer des objectifs, à les atteindre et à gagner en assurance.

En outre, être exposé à un environnement d’entraînement incluant d’autres athlètes qui opèrent à un niveau supérieur vous aidera à cultiver des idées et des aspirations pour que vous ayez toujours la volonté de vous améliorer. Observer et analyser ceux qui ont fait quelque chose que vous souhaiteriez atteindre est un raccourci vers le succès. Pourquoi choisir un long chemin, quand vous pouvez apprendre des erreurs et des triomphes des autres ?

Voici donc quelques conseils simples qui peuvent améliorer votre élan dans la bonne direction et vous permettre de dépasser rapidement la panne d’inspiration pour vos prochains objectifs :

  • Commencez par petites bouchées car, comme on dit, l’appétit vient en mangeant. L’inspiration viendra alors de l’action et vous ne stagnerez plus.
  • Fixez le calendrier du premier objectif, un timing court et réalisable. Une victoire anticipée aidera à renforcer votre confiance, à faire bouger votre créativité et à instaurer un élan pour fixer un objectif plus grand et plus difficile, à l’avenir.
  • Trouvez et immergez-vous dans un environnement où les athlètes travaillent à un niveau supérieur. Vous n’apprendrez rien si vous êtes toujours la personne la plus intelligente ou la plus compétente de votre box. Cependant, évitez de vous comparer à eux ! Apprenez juste de leurs expériences.
  • Suivez les personnes qui ont atteint les objectifs que vous poursuivez. Cela vous évitera de faire les mêmes erreurs et vous poussera dans la bonne direction dès le départ.

Souvenez-vous, vous n’avez pas besoin de voir l’ensemble de votre plan de carrière dès le début, concentrez-vous sur cette première étape très importante et le reste prendra forme naturellement.

Source : BreakingMuscle.com