Logo wodnews

2 des meilleurs exercices pour des abdominaux sculptés !

Par Arnaud - Le 27 juin 2023

travaillez vos abdos avec ces 2 exercices

Voici deux exercices diablement efficaces pour sculpter vos abdominaux et avoir des tablettes de chocolats parfaites !

Il y peu de temps, nous vous expliquions ce que 100 sit-ups (abdos) par jour pendant 30 jours faisait à votre corps . Mais dans cet article, la chaîne YouTube de Michael Kamalu nous donne deux exercices qui vous permettrons de développer de la partie inférieure des abdominaux par rapport à la partie supérieure, afin de renforcer la partie inférieure du tronc, d’obtenir des abdominaux en forme de V, mais aussi de prévenir les douleurs lombaires. Et tout cela sans passer par les Leg Raises.

La partie inférieure du muscle grand droit de l’abdomen est reliée à l’avant des hanches, plus précisément au bassin, plutôt qu’aux os des jambes. Par conséquent, les exercices de Leg Raises ne ciblent pas directement les abdominaux inférieurs ou une région spécifique des abdominaux. Au contraire, ces exercices activent principalement les fléchisseurs de la hanche, tandis que les abdominaux jouent le rôle de stabilisateurs, faisant travailler de la même manière les régions supérieures et inférieures.

Les 2 meilleurs exercices pour des abdominaux inférieurs sculptés

Deux exercices ciblent spécifiquement les abdominaux inférieurs et les deux techniques reposent sur un principe clé : l’inclinaison pelvienne postérieure (PPT). Imaginez votre bassin comme un bol rempli d’eau. L’inclinaison du bas du bassin vers l’arrière, qui fait sortir l’eau par l’avant, est connue sous le nom d’inclinaison pelvienne antérieure. Inversement, l’inclinaison du bas du bassin vers l’avant, qui fait sortir l’eau par l’arrière, est appelée inclinaison pelvienne postérieure. Les abdominaux inférieurs étant attachés à la partie inférieure avant du bassin, leur contraction entraîne une rotation du bassin vers l’avant, ce qui provoque une bascule pelvienne postérieure. La PPT est le seul moyen de cibler sélectivement les abdominaux inférieurs.

Pour faire cela, il faut essayer ces 2 exercices : le Hanging bar-supported full ROM PPT et le Supine hip-drop full ROM PPT

Pas de panique ! Le meilleur moyen de comprendre est de regarder cette vidéo :

Comment les différentes parties des abdominaux peuvent-elles être ciblées alors que les fibres musculaires sont verticales ? Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les tendons des abdominaux se croisent, ce qui crée des zones distinctes pour chaque partie. Deuxièmement, différents nerfs contrôlent différentes zones, ce qui permet une activation sélective. Cela se produit même dans les muscles contrôlés par un seul nerf. De nombreux facteurs, tels que le type d’exercice, l’angle de résistance et le mouvement du muscle, déterminent quelle partie du muscle est la plus sollicitée.

Des recherches ont montré que différents exercices entraînent des taux de fatigue différents dans les abdominaux supérieurs et inférieurs. Par exemple, les exercices de flexion des jambes ont tendance à fatiguer plus rapidement la partie supérieure des abdominaux, tandis que les exercices d’élévation des jambes en position couchée ont tendance à fatiguer plus rapidement la partie inférieure des abdominaux.

Désormais, vous savez tout et si vous voule aller plus loin dans le travail des abdos, découvrez ces 4 exercices avancés pour travailler vos abdos, votre tronc et votre core en général !

Entrainez-vous bien !

elie vs victor hoffer wod crossfit

Source : boxrox

À lire aussi :  Exploit : Kelvin Kiptum bat le record du monde du marathon à Chicago !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier