Logo wodnews

100 sit-ups (abdos) par jour pendant 30 jours, qu’arrive t-il à votre corps ?

Par Arnaud - Le 16 juin 2023

100 sit-ups abdos par jour changement corps

Et si vous faisiez 100 abdos (sit-ups) par jour pendant 1 mois, que se passerait-il pour votre corps ? Eléments de réponse ici.

Avant d’attaquer le sujet en lui-même, nous vous donnons souvent des exercices pour les abdos à tester sur WodNews, comme avec ces 3 exercices pour avoir des abdos en béton (niveau avancé) ou encore cet énorme finisher abdos avec une kettlebell. Alors, n’hésitez pas à les tester !

Ici, c’est le Youtubeur Isaiah Photo qui relevé le défi de faire 100 sit-ups (abdos) par jour, pendant 30 jours. Et vous allez voir qu’il s’est vite rendu compte que la musculation ne se résume pas à des abdominaux à n’en plus finir… Tout d’abord, il a du diviser les 100 reps :

« Je n’étais pas capable de faire 100 sit-ups sans m’arrêter, alors je faisais autant d’abdos que possible, puis je m’arrêtais pendant 20 ou 30 secondes, et je continuais à faire des sit-ups jusqu’à ce que j’atteigne la barre des 100. Cela ne m’a pas pris beaucoup de temps, peut-être 5 ou 6 minutes au maximum, et je pense donc que tout le monde peut le faire. Avec la répétition, les sit-ups deviennent de plus en plus faciles, comme n’importe quoi d’autre. »

Du côté du poids, Isaiah n’a pas bougé d’un gramme et est même déçu de ne voir aucune différence vraiment visible, même s’il lui semble avoir perdu un peu de graisse autour de la taille :

« Mes jeans sont un peu moins serrés, mais je n’ai toujours pas d’abdominaux. L’alimentation est un facteur clé à ne pas négliger pour obtenir des abdominaux visibles. »

Enfin, Isaiah s’est rendu compte que la répétition seule des sit-ups ne permet pas vraiment d’obtenir des gains significatifs, pour lui, il faut autre chose :

« En fait, si vous continuez à faire la même séance d’entraînement encore et encore, si vous n’ajoutez pas d’autres poids, si vous ne rendez pas les choses plus difficiles pour votre corps, vous vous y habituez, vos muscles s’y habituent, et lorsque vos muscles ne sont pas sollicités, lorsqu’ils ne se désagrègent pas réellement, vous ne faites que de les entretenir. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est toujours bon pour vous, mais vous n’allez pas nécessairement devenir plus musclé. Si vous voulez continuer à développer vos muscles n’importe où sur votre corps, vous devez continuer à augmenter les poids et à rendre les exercices plus difficiles. Avec les sit-ups comme j’ai fait, vous n’avez que le poids de votre propre corps. »

En conclusion, vous pouvez faire 100 sit-ups par jour, cela ne vous fera pas de mal au contraire, mais n’espérez avoir un « six pack » pour cet été juste avec ça. Il vous faudra plus de temps, plus d’exercices et une alimentation contrôlée pour y arriver !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  “Le CrossFit ®* (...) c’est de l’haltérophilie ratée”. La réponse de Willy Georges à la polémique

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier