Logo wodnews

3 astuces pour réussir les wall walks !

Par Chloé - Le 4 décembre 2023

wall walk
Crédit : CrossFit ®* Games

Les Wall Walks, exercice redouté par certains, demandent une technique précise pour garantir une exécution efficace tout en minimisant les risques de blessures. 

Voici quelques conseils :

1. Gainage

L’élément fondamental des Wall Walks est une sangle abdominale activée pour éviter les erreurs courantes telles que cambrer ou creuser le dos.

La vidéo ci-dessous met en avant l’importance de maintenir les muscles abdominaux contractés pendant tout le mouvement. Cette stabilité centrale renforce non seulement la performance, mais elle protège également la colonne vertébrale, évitant ainsi les blessures potentielles.

N’hésitez pas à faire ces exercices pour renforcer votre tronc.

2. Positionnement des mains 

Placez vos mains à une distance légèrement plus large que la largeur des épaules pour obtenir une base solide. Les doigts doivent pointer légèrement vers l’extérieur.

3. Respiration régulière 

Gardez une respiration régulière tout au long de l’exercice. N’oubliez pas de respirer pendant la montée et la descente pour maintenir un bon apport en oxygène et pour ne pas vous essouffler trop rapidement. Évitez de retenir votre souffle pendant l’exécution de l’exercice, car cela peut entraîner une accumulation d’acide lactique et une fatigue plus rapide.

En adoptant ces conseils, vous serez mieux équipé pour maîtriser cet exercice ! Si vous cherchez d’autres conseils pour les mouvements sur les mains, retrouvez un tutoriel pour les handstand push ups.

À vous !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Connaissez-vous l'hébertisme, la "méthode naturelle" d'entraînement ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier