Logo wodnews

3 conseils essentiels pour réussir vos ring muscle-ups 

Par Chloé - Le 13 février 2024

ring muscle up astuces
Crédit : Photo Courtesy of CrossFit Inc

Vous rêvez de maîtriser les ring muscle-ups ? Voici 3 conseils essentiels pour réussir !

Regardez droit devant vous :

L’un des défis majeurs lors des ring muscle-ups est la transition, le moment où vous passez de la traction à la poussée au-dessus des anneaux. Dans la vidéo partagée ci-dessous, l’accent est mis sur l’importance de garder les yeux fixés droit devant pendant cette transition. Si vous regardez le sol en dessous de vous, cela peut indiquer que vous êtes trop bas et que vous aurez donc du mal à sortir de cette position et vous relever. En gardant les yeux vers l’avant, vous pouvez vous assurer de rattraper dans une position optimale, facilitant ainsi la transition en toute fluidité.

Pour réussir un kipping muscle-up, consultez ce tutoriel vidéo.

Adoptez le false grip

Il est important d’adopter le false grip pour faciliter la transition lors des ring muscle-ups. Le false grip, où vous positionnez le poignet au-dessus de l’anneau au lieu de le laisser pendre en dessous, crée une surface de prise plus stable et permet une transition plus fluide entre la traction et la poussée au-dessus des anneaux. En pratiquant et en perfectionnant cette prise, vous pourrez améliorer votre technique et rendre vos ring muscle-ups plus efficaces.

Maintenez la tension

Il est aussi nécessaire  de créer une tension dans tout le corps pour réussir les ring muscle-ups. Ainsi,vous pouvez maximiser la puissance de votre mouvement et faciliter la transition entre la traction et la poussée. Cette tension corporelle totale vous aide à maintenir le contrôle et la stabilité tout au long du mouvement, vous permettant ainsi de réaliser des ring muscle-ups plus efficaces et plus fluides.

À vous de jouer !

crossfit elie margerin vs laura mugnier

À lire aussi :  Brûler les graisses et entretenir le muscle grâce au CrossFit ®* et à une bonne alimentation !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier