3 exercices avec une ketllebell pour développer vos deltoides

Vous voulez améliorer votre force en overhead, mais n’avez pas beaucoup d’équipement ? Voici un entraînement avec kettlebell avec quelques variations en press !

ENTRAÎNEMENT KETTLEBELL 1 : Z-PRESS À UN BRAS

Lorsque vous vous entraînez avec un équipement minimal ou que vous êtes limité par le poids, il s’agit d’une excellente variation pour développer ou maintenir votre force overhead. Le Z-press est très efficace. Il rend le press beaucoup plus difficile en éliminant toute compensation de la part des autres muscles, et il permet d’isoler l’épaule.

ENTRAÎNEMENT KETTLEBELL 2 : Z-PRESS À DEUX BRAS

Cet exercice est beaucoup plus difficile que la variante à un seul bras. C’est un exercice à forte valeur ajoutée. En pressant depuis une position assise avec les jambes tendues devant vous, vous êtes obligé de garder la poitrine en avant et le torse droit, ce qui isole vraiment les deltoïdes. Si vous voulez donner une autre tournure à cet exercice, essayez le Z-press à un bras en laissant le bras qui ne travaille pas bloqué au-dessus de votre tête. Vous faites travailler les deux épaules tout en vous concentrant sur un seul côté à la fois.

À lire aussi : Un super complex à la kettlebell pour travailler plusieurs composantes CrossFit ®*

ENTRAÎNEMENT KETTLEBELL 3 : PRESS À UN BRAS DEBOUT

Notre façon préférée de faire des press à la KB car elle vous permet de soulever plus de poids. Il existe d’innombrables variantes de press, mais à quand remonte la dernière fois où vous avez simplement pris une kettlebell et l’avez montée au-dessus de votre tête autant de fois que possible ?

Pour voir tous les exercices :