[bsa_pro_ad_space id=1]
[bsa_pro_ad_space id=9]
[bsa_pro_ad_space id=2]
[bsa_pro_ad_space id=17]

3 exercices pour le bien-être de vos épaules par CrossFit ®* Saint-Maur

[bsa_pro_ad_space id=15]
mobilité epaule crossfit

Voici 3 exercices qui vont faire du bien à vos épaules, afin de travailler la mobilité. Un échauffement parfait avant les séances de CrossFit ®* !

Ce qu’en dit Kévin, coach à CrossFit ®* Saint-Maur :

« Séquence de 3 exercices pouvant être utilisés individuellement ou combinés, l’objectif est de venir échauffer vos épaules et plus particulièrement vos omoplates. Sur chacun, essayez d’exploiter toute l’amplitude possible. »

1 – IYT

Réaliser les mouvements de I, Y et T en maintenant au plus haut de l’amplitude pendant 5 à 15’’ à faire 3 fois. Si vous êtes à l’aise avec l’exercice vous pouvez utiliser des disques ou haltères de 1-2kg, mais assurez vous de couvrir toute l’amplitude +++

À lire aussi : 4 exercices pour résoudre les problèmes d’épaules enroulées « vers l’avant »

2 – Prone Snow Angel

Réaliser le mouvement comme indiqué en serrant les poings. Le mouvement doit s’exécuter lentement et en tout point essayer de toucher le plafond. Comme précédemment, si vous voulez vous challenger vous pouvez lester le mouvement en tenant compte que la priorité reste de réaliser le mouvement dans toute l’amplitude

3 – Prone Retract & Reach

L’exercice se réalise en 2 temps: serrer les omoplates, puis abaisser les omoplates vers les fesses. Si pas possible de mettre les mains dans le dos, vous pouvez poser vos mains face contre le sol au niveau de vos hanches et réaliser le mouvement de la même façon.

Pour rappel, si vous avez une douleur n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé et vos coachs afin de modifier les mouvements pour vous permettre de bouger sans craintes.

Les 3 exercices en vidéo :

Bossez bien !

Suivez nous :

[bsa_pro_ad_space id=11]
[bsa_pro_ad_space id=3]

Suivez-nous sur :

Mon panier