Logo wodnews

4 exercices pour muscler vos mollets !

Par Chloé - Le 7 novembre 2023

mollets
Crédit : Freepik

À moins d’être génétiquement doué, la plupart des gens ont un groupe musculaire tenace qui a du mal à se développer.

Pour développer les mollets, vous avez besoin d’exercices qui permettent de les étirer – grâce à une plus grande amplitude de mouvement – et d’ajouter du poids.

Découvrez 4 exercices à faire :

Donkey Calf Raise

Deux aspects clés de ce mouvement le rendent particulièrement efficace. Premièrement, en inclinant le corps vers l’avant et en posant les bras sur un support, vous créez une base plus stable à partir de laquelle vous pouvez charger un poids important. Ce poids créera plus de stimulation. Deuxièmement, le fait de se tenir debout sur une box permet d’augmenter l’amplitude du mouvement pour un étirement global plus important.

Farmer’s Walk on Toes

Vous connaissez probablement déjà les bienfaits du farmer walk pour la force de préhension et la condition physique, mais la marche sur les orteils transforme ce mouvement en un véritable exercice de musculation des mollets.  Le fait de garder les mollets contractés sous la charge pendant la marche améliore la force et la définition des mollets et, en raison de la réduction de la base d’appui, améliore également l’équilibre.

Sled Drag

De nombreuses variantes d’élévation des mollets consistent à isoler les muscles des mollets pour les développer et les renforcer. Cependant, cette variante du sled fait travailler les mollets en même temps que les quadriceps et les ischio-jambiers. Il s’agit d’une manière fonctionnelle d’entraîner vos mollets, car vous les forcez à travailler d’une manière qui imite de façon plus réaliste les mouvements que vous effectuez quotidiennement. 

Corde à sauter

La corde à sauter n’est peut-être pas le premier exercice auquel on pense pour renforcer les muscles des mollets, mais c’est un excellent exercice. Le saut à la corde est un excellent exercice pour solliciter les muscles du mollet tout en améliorant la coordination et la condition physique. Un gilet lesté est une option ici, mais soyez prudent si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce type de stress répétitif sur vos pieds.

Découvrez les autres bienfaits de la corde à sauter.

À vous de jouer !

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Source : Barbend

À lire aussi :  Les plus beaux CrossFitters ! Février 2017

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier