Logo wodnews

4 signes qui expliquent pourquoi vous ne prenez pas de muscles

Par Chloé - Le 17 novembre 2023

muscles
Crédit : Cottonbro Studio

Il est possible que vous fassiez régulièrement du sport, mais que vous ne construisiez toujours pas de muscle. Oui, c’est possible. Et nous irions même jusqu’à supposer que cela vous arrive, puisque vous avez cliqué sur cet article !

Aller à la salle tous les deux jours ne garantit pas que vous construisez du muscle. Même si vous choisissez certains des meilleurs et des plus traditionnels exercices de musculation comme le deadlift, le développé couché ou le squat.

Découvrez 4 signes qui montrent pourquoi vous ne construisez pas encore de muscles :

1. Des répétitions et des séries constantes

Si vous faites toujours le même nombre de répétitions avec le même poids pour toutes les séries, cela peut signifier que vous n’êtes pas assez proche de l’échec. Incorporez des AMRAP pour vous mettre au défi.

2. L’égo

Ne laissez pas votre ego dicter vos charges. Si vous êtes plus préoccupé par le poids que vous soulevez que par la forme et l’amplitude des mouvements, cela pourrait nuire à vos progrès. Réinitialisez le poids pour donner la priorité à un entraînement sûr et efficace. Lisez cet article pour vous aider à mettre de côté votre égo.

3. Négliger la qualité de l’entraînement

Bien qu’il soit essentiel d’avoir un programme d’entraînement solide, la technique est souvent négligée. Le fait d’être pleinement présent, engagé et concentré pendant les séries contribue de manière significative au succès de la construction musculaire. Soyez conscient du mouvement.

4. Déficit calorique continu

Revenir à un déficit calorique trop tôt après une phase de perte de graisse peut perturber l’élan de la construction musculaire. Votre muscle a besoin de s’alimenter. Testez ces recettes de protein balls, par exemple.

La construction musculaire va bien au-delà de la simple présence à la salle de sport. Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, il est temps de réévaluer votre approche. Introduisez de la variété dans vos séances d’entraînement, soyez conscient de votre forme et de votre engagement, et accordez une attention particulière à votre régime alimentaire pour soutenir vos objectifs de musculation. 

Soyez persévérant, soyez intelligent dans votre approche, et les résultats suivront.

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : boxrox

À lire aussi :  Un WOD parfait pour vous muscler avec un seul kettlebell !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier