Logo wodnews

5 accessoires pour renforcer vos avant-bras et vos poignets à la maison !

Par Chloé - Le 29 août 2023

Hand Grip
Crédit : Freepik

Les avant-bras et les poignets peuvent parfois être oubliés durant les séances de renforcement musculaire. Pourtant, il est important de ne pas les négliger.

Avoir un bon grip est nécessaire pour ne pas subir les wods et être performant pendant une longue séance. Ce serait dommage d’être tétanisé des avant-bras en plein milieu du wod alors qu’il existe plusieurs moyens de vous renforcer. Découvrez d’autres astuces et exercices à pratiquer à la box pour renforcer votre grip ici.

Mais si vous n’avez pas le temps d’aller à l’open gym pour travailler spécifiquement ces zones, vous pouvez tout à fait vous rattraper à la maison, devant un film, par exemple ! Vous n’avez besoin que de quelques accessoires…

1- Élastique

Une bonne bande de résistance peut être très utile pour renforcer vos avant-bras et vos poignets. Il y a différentes façons de faire. Par exemple, calez la bande sous vos pieds et effectuez des mouvements de flexion de poignets en faisant 4 séries de 15 répétitions.

Elastique grip
Crédit : Freepik

2- Fléchisseur de doigts

Il existe de petits élastiques spécialement conçus pour les doigts. Il suffit de passer les doigts dans chaque trous et de fléchir puis étendre vos doigts. C’est aussi un excellent anti-stress et un bon moyen de travailler vos articulations en prévention !

Fléchisseurs de doigts
Crédit : Amazon

3- Wrist Roller

Le wrist roller est un outil qui permet de développer les muscles des avant-bras grâce au mouvement de roulement. Il est constitué d’une poignée à laquelle est attaché un cordon où il est possible d’attacher des poids. Il suffit de rouler et de dérouler comme un rouleau à pâtisserie !

Wrist Roller
Crédit : Pellor

4- Hand grip

C’est un accessoire de musculation qui permet de renforcer le grip. Il sollicite spécifiquement les muscles fléchisseurs des doigts. Il suffit simplement de serrer et desserrer le hand grip à la force de votre main. Il existe plusieurs forces de pression en fonction de votre force.

Hand Grip
Crédit : Tibo Inshape

5- Dumbbell

De petites haltères suffisent (vous pouvez même prendre une bouteille d’eau pour les poids les plus légers) afin de muscler vos avant-bras et vos poignets. Prenez une haltère dans chaque main, paumes vers le ciel, et exercez des flexions. Puis, faites l’inverse avec les paumes vers le sol et exercez des flexions vers le haut, comme si vous vouliez démarrer une moto. 

Dumbbell
Crédit : VD Photography

N’hésitez pas aussi à travailler votre mobilité de poignet, qui peut s’avérer utile sur des mouvements comme les handstand, les HSPU, les handstand walk … Rendez-vous ici pour comprendre l’importance de la mobilité.

Alors, prêts à donner un coup de pouce à vos poignets et à vos avant-bras ?

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Découvrez le lieu qui accueillera le Rogue Invitational 2024

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier