Logo wodnews

5 ans plus tard, seul un tiers des athlètes teens des CrossFit ®* Games sont encore en compétition

Par Sophie - Le 26 avril 2023

5 ans plus tard, seul un tiers des athlètes teens des Games sont encore en compétition

Cette année, Haley Adams et Olivia Sulek, toutes deux anciennes championnes de la catégorie Teen, se sont retirées de la compétition. Alors, quelle est la longévité des athlètes adolescents dans le CrossFit ®* ?

Au cours des cinq années, de 2015 à 2019, 60 garçons et 58 filles ont fait leurs débuts aux CrossFit ®* Games dans la division 14-15 ans. En 2017 et 2018, la catégorie s’est réduite à 20 athlètes, puis 10 athlètes seulement, comme c’est le cas aujourd’hui.

En parcourant la liste, certains des meilleurs athlètes de 2023 ont fait leurs débuts il y a des années dans la division teen. Mal O’Brien, Emma Lawson, Angelo DiCicco, Dallin Pepper, James Sprague, Haley Adams, Tudor Magda, ou encore Emma Cary et Paige Powers se sont tous qualifiés pour les CrossFit ®* Games à 14 ou 15 ans.

Cependant, ces athlètes représentent un quart des athlètes qui se sont encore inscrits à l’Open 2023. Sur les 118 adolescents, seuls 40 (soit 34%), étaient encore inscrits à l’Open.

La raison pour laquelle les athlètes cessent de concourir après leur passage dans la catégorie teen n’est pas claire. Mais une chose est sûre, tous les ados ne quittent pas la division 16-17 ans et arrivent à se qualifier l’année suivante en Élite, comme Mal O’Brien ou Haley Adams. Après la division 16-17 ans, il semble y avoir un écart pour tenter de rejoindre l’élite. CrossFit ®* devrait-il envisager une autre division par tranche d’âge pour les athlètes entre 18 et 22 ans ?

Alors, les athlètes teens peuvent-ils durer dans la compétition ?

Source : Thebarbellspin

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Vous commencez le CrossFit ®* ? Voici 8 conseils pour bien démarrer !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier