Logo wodnews

5 athlètes féminines qui pourraient décrocher leur premier ticket pour les CrossFit ®* Games !

Par Sophie - Le 19 mai 2023

femmes premier ticket games

Après vous avoir présenté 5 athlètes masculins qui pourraient décrocher leur premier ticket pour les CrossFit ®* Games, c’est au tour des femmes !

Olivia Kerstetter

Il est difficile de ne pas comparer la championne en titre des 16-17 ans, Olivia Kerstetter, avec Mal O’Brien, Emma Cary ou Emma Lawson. Tous les trois se sont non seulement qualifiés pour les Games, mais se sont classées en très bonne position au cours de leur première année en tant qu’Élite.

Elle a fait ses débuts en Élite au Rogue Invitational, terminant 16e, et a ensuite participé aux Wodapalooza à Miami où elle a terminé 14ème. « Même si les résultats n’étaient pas exactement ce que je voulais, je me suis prouvé que je méritais d’être là et de rivaliser avec les meilleurs au monde« , a-t-elle déclaré après le Rogue Invitational.

Anikha Greer

La quête des CrossFit ®* Games de Greer a commencé en 2018 alors qu’elle avait 15 ans.

La Canadienne de 20 ans a loupé sa qualification d’un seul point en 2018, puis s’est qualifiée en 2020, mais la division teen a été annulée à cause de la pandémie. L’année suivante, elle a encore une fois raté la qualification d’une place.

Greer s’est classée septième monde en quarts de finale et se dirige vers les demi-finales en tant que quatrième meilleure athlète de l’Amérique du Nord est. 2023 pourrait enfin être son année.

Oihana Moya

L’Espagnole Oihana Moya est une autre athlète proche des Games. L’athlète de 27 ans a raté de peu sa qualification. Les deux années, elle a participé au Last Chance Qualifier, où elle s’est classée respectivement 10e et 9e.

Plus récemment, elle s’est classée 19e monde en quarts de finale et septième en Europe.

Kelly Boulanger

Bien que Baker ne soit pas très connu, l’athlète de 31 ans est dans la compétition depuis un certain temps. Elle a participé au Régionals 2016 en équipe, puis en individuel l’année d’après où elle a terminé 7ème.

Claudia Gluck

La Française de 24 ans, Claudia Gluck, a grimpé dans le classement au cours des deux dernières saisons, participant aux demi-finales en 2021 et 2022 et se classant respectivement 17e et 10e.

Cette saison, Claudia a été encore plus impressionnante, terminant 22e monde à l’Open et 25e en quarts de finale. Elle se dirige vers les demi-finales européennes en tant que 10e meilleur athlète d’Europe.

Cette année pourrait être la bonne, en tout cas, c’est ce que nous lui souhaitons.

Évidemment, il y a d’autres athlètes avec de grandes chances de se qualifier pour Madison, parmi elles Manon Angonese (8e), Sydney Wells (27e), Caroline Stanley (29e) ou Allison Weiss (36e).

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Quelle demi-finale des CrossFit ®* Games a eu les meilleurs scores ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier