Logo wodnews

5 athlètes masculins qui pourraient décrocher leur premier ticket pour les CrossFit ®* Games !

Par Sophie - Le 19 mai 2023

premier ticket pour les CrossFit ® Games

Alors que les semi-finales individuelles sont sur le point de commencer, jetons un coup d’œil sur 5 athlètes qui pourrait bien décrocher leur 1er ticket pour les Games !

James Sprague

Alors que James Sprague n’a encore que 21 ans, et pourtant, il a déjà participé aux Games en 2017 et 2019 dans la division teen.

Mais comme c’est le cas pour la plupart des adolescents, il faut quelques années pour faire la transition de la catégorie teens à la catégorie Élite. Maintenant âgé de 21 ans et avec deux demi-finales à son actif, Sprague pourrait bien avoir sa chance.

Fabien Beneito

L’Espagnol Fabian Beneito frappe sérieusement à la porte depuis maintenant trois ans.

L’athlète de 27 ans s’est en fait qualifié pour les CrossFit ®* Games 2020 lorsqu’il est devenu le champion national espagnol de l’Open, mais à cause de la pandémie mondiale, la compétition a été modifiée et il n’a donc jamais eu la chance de concourir.

L’année suivante, en 2021, Beneito a raté la qualification pour les Games d’une place en 2021 alors qu’il était sixième aux demi-finales allemandes. Puis l’année dernière, il l’a raté de trois places lorsqu’il s’est classé huitième aux Lowlands Throwdown. En décembre dernier, il a remporté les Dubai Fitness Championship

Bien que Beneito ait déclaré qu’il ne se mettait pas trop de pression et qu’il « veut juste profiter autant que possible« , son talent est trop grand pour être ignoré. Il se dirige vers les demi-finales en tant que meilleur athlète européen des quarts de finale.

Jack Farlow

Comme Sprague, Jack Farlow, 21 ans, à participer au Games en tant qu’adolescent. Il a terminé 6ème de la division 16-17 ans, en 2019.

Plus récemment, Farlow a prouvé qu’il était prêt lorsqu’il a terminé 17e monde des quarts de finale. Jack est également le petit ami d’Emma Lawson, avec laquelle il s’entraine régulièrement et cela pourrait représenter un réel avantage pour sa performance.

Reggie Fasa

Un autre athlète sur lequel nous avons gardé un œil : l’athlète britannique de 28 ans Reggie Fasa.

Ancien joueur de rugby, il a réalisé de solides performances lors des deux dernières demi-finales – 13e en 2021 et 10e la saison dernière – ainsi qu’au Dubai Fitness Championship en décembre dernier, où il s’est classé 11e au général.

Plus récemment, Fasa a réalisé une performance impressionnante en quarts de finale, terminant 26e au niveau mondial et sixième en Europe.

Bayley Martin

Bien que moins connu, nous comptons sur Bayley Martin, pour potentiellement décrocher son billet. Le Néo-Zélandais de 23 ans s’est classé huitième au Torian Pro en 2021 et sixième la saison dernière. 

Avec Ricky Garard absent en raison d’une blessure, nous pensons que cette année pourrait bien être la bonne.

Il y a beaucoup d’autres athlètes avec de grandes chances de se qualifier pour Madison, parmi eux : Victor Hoffer (10e), Harry Lightfoot (16e) du Royaume-Uni, Aniol Ekai (23e) d’Espagne, Lewis Oscar Mora (26e) du Mexique et les Américains Jack Rozema (37e) et Matt Poulin (40e).

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Open 24.3 : visionnez la performance de Jeffrey Adler

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier