Logo wodnews

5 choses à savoir avant d’ouvrir une box de CrossFit ®*

Par Chloé - Le 24 août 2023

Crossfit box
Crédit : Samuel Girven

Le CrossFit ®* est un sport en pleine expansion. Grâce à sa popularité qui ne cesse de croître, l’idée d’ouvrir sa propre box germe chez beaucoup de personnes. 

C’est une grande décision qui demande beaucoup de réflexion. Voici quelques facteurs à prendre en compte avant d’ouvrir sa propre box :

1- Certifications nécessaires

La première chose à faire est d’obtenir les certifications nécessaires. Cela signifie que tous les coachs doivent avoir une certification CrossFit ®* Niveau 1. Il faut faire une formation de deux jours (1000$) où vous apprendrez les bases du CrossFit ®* en théorie et en pratique. En outre, en tant que owner de la box, vous devez également obtenir une certification d’entreprise CrossFit ®*, qui nécessite un cours supplémentaire et garantit que vous connaissez l’aspect commercial de la gestion d’une entreprise. Comme CrossFit ®* est une marque, il faudra compter 3000$ par an pour la licence.

2- Équipement et décoration

Une fois que vous avez obtenu les certifications nécessaires, vous pouvez passer aux autres aspects de l’ouverture d’une box. L’équipement et la décoration sont des éléments clés de l’identité de votre box, et vous devrez vous assurer d’avoir le bon équipement pour offrir une large gamme d’entraînements, ainsi qu’un environnement propre et accueillant pour les athlètes. L’équipement de base comprend des barres, des poids, des dumbells, des cordes, des cordes à sauter, des rameurs et des écho bike. Vous devrez également penser à la répartition de l’espace, en utilisant différentes zones pour différents entraînements et en le concevant de manière à ce que soit esthétique et fonctionnel.

Si vous voulez un peu d’inspiration, découvrez en vidéo l’incroyable box de Mat Fraser !

3- Tarifs

L’étape suivante consiste à fixer les prix et à créer un business plan. Cela varie selon l’emplacement de votre box, la taille, la concurrence proche et le type de services offerts. Vous devrez faire des recherches sur l’économie locale et les prix moyens du marché pour vous assurer que vos prix sont compétitifs et bénéfiques. Vous devrez aussi décider quelles méthodes de paiement accepter.

4- Communication

Une fois que la box est montée et prête, il est temps de se concentrer sur l’entrée ! La création d’une campagne publicitaire et marketing efficace est essentielle au succès de votre box. Vous devez vous concentrer sur la création d’une présence digitale en créant un site internet, des comptes sur les réseaux sociaux et en utilisant l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour vous assurer qu’ils trouvent votre box lorsque les gens recherchent “CrossFit ®*” dans votre région. Aussi ne négligez pas la communication print (panneaux d’affichage, flyers…) et le bouche-à-oreille pour attirer de futurs adhérents.

C’est aussi le moment de passer à l’étape créative : le naming. Trouvez un nom pour votre box qui représente vos valeurs. Assurez-vous aussi que le nom est disponible est n’est pas déjà déposé. Vous pouvez vérifier cette partie sur le site de l’Inpi dans la base de données de marques.

5- Dévouement

Démarrer avec succès une box de CrossFit n’est pas une tâche facile et nécessite planification, dévouement et travail acharné. Il est important de se rappeler que, avant d’ouvrir votre box, vous devez faire des recherches dans la région et comprendre le marché local pour vous assurer un succès. Comme les entraînements il faudra investir du temps et des efforts pour avoir une box qui fonctionne. Avec la bonne préparation, la motivation et la passion, vous avez déjà toutes les clés en main.

Et si vous souhaitez des idées de wods, n’hésitez pas à consulter quotidiennement nos wods du jour.

N’hésitez pas à vous entourer de personnes compétentes pour vous aider dans cette belle aventure !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Etenon Fitness

À lire aussi :  Rich Froning et Mat Fraser en Team au Rogue Invitational ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier