Logo wodnews

5 conseils pour une bonne récupération

Par Sophie - Le 21 avril 2023

conseils recuperation

La récupération est plus qu’une simple réparation musculaire. Cela implique également l’équilibre chimique et hormonal, la réparation du système nerveux, l’état mental, etc.

Il est crucial de prendre votre récupération aussi au sérieux que votre entraînement, et pour récupérer très vite, cliquez ici. Ceux qui accordent de l’importance à la récupération progressent plus que ceux qui ne le font pas. Voici 5 conseils !

1 – Sommeil

Le sommeil est le moment le plus important de la récupération. Des niveaux de sommeil adéquats aident à assurer une bonne santé mentale, un équilibre hormonal et une récupération musculaire. Vous devez dormir suffisamment, soit entre sept et neuf heures pour la plupart des athlètes.

2 – Hydratation

Beaucoup ne considèrent pas l’hydratation comme un aspect important de la récupération. Les athlètes sont très actifs et ont généralement un emploi du temps chargé. Par conséquent, boire des quantités suffisantes d’eau peut faire défaut à leur routine.

3 – Thérapie par compression

La compression peut aider à augmenter le flux sanguin vers des zones spécifiques du corps, fournir plus d’oxygène et de nutriments aux zones particulièrement douloureuses, tout en éliminant les déchets métaboliques, les toxines et l’acide lactique. Cela peut aider à accélérer la récupération musculaire, à prévenir les douleurs musculaires.

4 – Compléments

Intégrer des compléments alimentaires à votre routine, peut vous aider à éviter les carences et à obtenir votre quota quotidien de vitamines/protéines/magnésium etc..

5- Programmation appropriée

Assurez-vous de suivre une programmation qui ne se contente pas de vous accabler jour après jour avec un gros volume d’entraînement à haute intensité. La technique, le travail accessoire et l’endurance fondamentale ne sont pas à négliger et vous permettent de freiner sur l’intensité de vos trainings.

Et n’oubliez pas, la récupération : un enjeu majeur en CrossFit ®*, comme nous l’expliquons dans cet article !

Source : Morning Chalk Up

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Le guide pour maîtriser vos pull-overs

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier