Logo wodnews

5 erreurs ultimes qui t’empêchent de progresser en CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 30 août 2023

5 erreurs à ne pas faire pour progresser en crossfit
Crédit : Eleiko

La box de CrossFit ®* Ligeris a listé pour vous les 5 erreurs ultimes qui vous empêchent de progresser en CrossFit ®* ! Voici ce que ça donne.

On se penche souvent sur les erreurs que l’on peut commettre en CrossFit en visant des modalités spécifiques. Par exemple, vous pouvez analyser les erreurs que vous faites tout le temps en gym, ou bien encore les 3 erreurs courantes que les gens commettent en handstand walk ou pour finir les erreurs les plus courantes en Double-Unders. Bien entendu, nous vous donnons aussi les tips pour corriger tout cela.

Mais plus globalement, la box de CrossFit ®* Ligeris a mis en avant 5 erreurs qui empêchent votre progression dans notre sport. Les voici.

5 erreurs ultimes qui t’empêchent de progresser en CrossFit ®*

1 – Le surentraînement !

Il peut devenir un problème grave, car s’il n’est pas contrôlé, il peut conduire un individu à la frustration complète, vous pourrez vous blesser sérieusement et dire adieu à la pratique.

2 – Ne pas assez travailler la mobilité !

Elle est un aspect clé de notre sport, alors pourquoi l’oublier ? Car être plus mobile aide à être un meilleur athlète ! Si vous ne prenez pas le temps de vous étirer après le WOD, vous aurez un corps raide et courbaturé le jour suivant, on suggère donc aux sportifs de travailler la mobilité 10 minutes tous les jours en plus du WOD !

3 – Ne pas investir dans du matériel utile !

Laissez tomber vos tennis et investissez dans du matériel adapté ! Vous sentirez l’énorme différence à chaque mouvement que vous réaliserez.

4 – Ne pas manger suffisamment ou assez sainement !

Le corps est comme un moteur qu’il faut alimenter avec le bon carburant. L’alimentation est une partie très importante pour tout athlète, toutes disciplines confondues. N’oubliez pas que vos coachs sont toujours disponibles pour vous orienter vers les bons choix, même au niveau de l’alimentation.

5 – Ne pas suivre son évolution !

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais suivre votre évolution est un élément important pour faire de vous un athlète CrossFit ®* efficace et en perpétuelle amélioration. Traquer vos charges et vos performances peut avoir un impact énorme sur votre progression !

Désormais, vous savez tout pour éviter ces erreurs et donc continuer à prendre du plaisir dans la pratique du CrossFit ®*.

Bon entraînement !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Comment s'entraîner pour votre prochain 5 km de course à pied (run) ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier