Logo wodnews

5 exercices de mobilité pour les hanches

Par Chloé - Le 11 décembre 2023

Katrin Davidsdottir
Crédit : Katrin Davidsdottir

La mobilité des hanches joue un rôle crucial dans la performance athlétique et la prévention des blessures. 

Voici cinq exercices clés pour améliorer la mobilité des hanches pour vous permettre d’optimiser votre agilité, de prévenir les blessures et d’atteindre de nouveaux sommets dans votre entraînement. Vous pouvez retrouver les exercices en vidéo plus bas.

1. Adductor Mobility :

Cet exercice cible les muscles de l’intérieur de la cuisse, favorisant une amplitude de mouvement accrue. Il vous permet des mouvements plus larges et des positions plus stables lors des exercices tels que les squats. Si vous souhaitez travailler votre mobilité pour les overhead squats rendez-vous ici.

2. 90/90 with Lean :

Ce mouvement cible les muscles rotateurs des hanches, favorisant une meilleure rotation. Il se traduit par une meilleure stabilité dans les mouvements de levage et une réduction du stress sur les articulations, aidant ainsi à prévenir les blessures.

3. Alternating Spider :

L’exercice cible les hanches et les muscles de la ceinture pelvienne. Il améliore la flexibilité des hanches tout en renforçant les muscles stabilisateurs, créant une base solide pour des mouvements explosifs comme les cleans et les snatchs.

4. 90/90 with Rise :

Cela améliore la force et la stabilité dans la position basse d’un squat par exemple.

5. Controlled Hip Mobility :

Ce mouvement vous offre une meilleure maîtrise de la mobilité des hanches pour une exécution plus précise des mouvements, favorisant ainsi une meilleure performance et une réduction des risques de blessures.

Retrouvez les exercices en vidéo : 

Il est important d’intégrer des exercices de mobilité dans sa routine. Découvrez pourquoi en cliquant ici.

À vous de jouer !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Hypertrophie et force : la taille importe-t-elle vraiment ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier