5 façons de vous entraîner avec votre conjoint(e) !

L’union fait la force ! Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de faire du sport. La responsabilité, ou plus précisément la responsabilisation, c’est la raison pour laquelle les gens veulent des coachs ou s’inscrivent dans des boxs. Et quel partenaire pourrait vraiment vous rendre plus responsable que votre partenaire de vie, votre conjoint ?! Et si vous vivez avec cette personne, c’est encore mieux.

Mais si nous avons des capacités et des niveaux différents ? Comment doit-on faire ?

Rassurez-vous, cela peut toujours fonctionner, même si une personne est beaucoup plus en forme, plus forte ou plus rapide que l’autre.

Voici 5 façons de vous entraîner avec votre partenaire/conjoint(e), sans même quitter votre maison et sans matériel !

1. Choisissez votre propre entraînement de burpees

Les intervalles de Burpees, où chacun travaille pendant une durée déterminée, ont tendance à bien fonctionner pour les personnes qui ne s’entraînent pas à la même vitesse, car vous finirez tous les deux par effectuer un volume de travail adapté à votre niveau, sans avoir à faire la course pour compléter le même programme.

Essayez ceci :

  1. Une personne travaille pendant 30 secondes en faisant autant de burpees que possible, tandis que l’autre personne se repose. Ensuite, inversez les rôles.
  2. Répétez l’exercice pour un total de 8 à 10 séries chacun. Pouvez-vous tenir le même nombre de burpees pendant tous les intervalles ?

Assurez-vous que votre poitrine touche le sol au bas du burpee et que vous étendez complètement vos hanches et sautez à la fin avec les mains au-dessus de la tête.

2. Planches  « Tope là partenaire ! »

Vous avez probablement déjà fait une planche (plank), et peut-être une tape sur l’épaule, où vous levez un bras et touchez votre épaule opposée, tout en stabilisant votre corps et en empêchant vos hanches de bouger.

C’est le même concept, sauf qu’au lieu de taper sur votre épaule, vous tapez dans la main de votre partenaire.

Pour le faire :

1) Faites face l’un à l’autre et mettez-vous en position de planche.

2) En même temps, vous levez votre main droite et tapez vos mains en douceur. Puis la gauche. En avant et en arrière.

3) Concentrez-vous sur le fait de ne pas bouger les hanches et de garder les fessiers et les abdominaux aussi contractés que possible pendant toute la durée de cet exercice.

Vous pouvez faire 3 séries de 20 planches « Tope là ! » avec une minute de repos entre les séries après votre propre programme de burpees.

3. La guerre des abdos

Un, deux, trois, quatre, je déclare la guerre des abdominaux !

Le jour où vous vous sentez compétitif, faites un effort maximum pour vous mettre à l’épreuve. Qui peut tenir le plus longtemps un hollow hold ?

Assurez-vous que vos omoplates ne touchent pas le sol, que le bas de votre dos soit collé au sol, que vos mains soient bien droites au-dessus de votre tête et que vos talons se trouvent à une hauteur de 10 à 15 cm du sol.

Ensuite, terminez avec 100 hollow rocks en équipe. Divisez-les au besoin et terminez-en 100 ensemble.

4. Exercice Isométrique à Intervalle pour le Fun

Comme pour l’entraînement des burpees, effectuez :

  1. 30 secondes de wall sit hold
  2. 30 secondes de dead bug hold

Ou mieux encore, faites un dead bug, où votre partenaire pousse un peu vos bras et vos jambes pour vous forcer à résister et à resserrer votre tronc autant que vous le pouvez. C’est aussi un excellent exercice d’activation du tronc.

5. Une course de 10 jusqu’à 1

J’aime beaucoup les entraînements de 10 jusqu’à 1, car chaque série est plus facile que la précédente. Vous pouvez le faire avec toutes sortes de mouvements, mais en gros, sélectionnez deux mouvements et faites 10 répétitions de chaque mouvement, puis 9 répétitions de chaque mouvement, puis 8, 7, 6 jusqu’à 1.

Si vous avez tous les deux un niveau physique similaire, chacun peut choisir un mouvement où il excelle et faites la course l’un contre l’autre. Ou, si une personne est beaucoup plus en forme que l’autre, l’une peut faire un 10-1 tandis que l’autre fera 9-1.

Essayez de faire des squats et des sit-ups, ou des burpees et des fentes, ou des pompes et des hollow rocks. Ne mettez aucune limite à votre imagination !

Pourquoi ? Parce que, comme le dit le dicton : « Ceux qui s’entraînent ensemble restent ensemble » !

Source : BreakingMuscle.com