Logo wodnews

7 accessoires indispensables pour progresser en CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 14 novembre 2022

accessoires crossfit
Crédit : Bertrand Wendling

L’utilisation d’accessoires en CrossFit ®* permet de développer une musculature plus importante, d’apprendre de nouveaux exercices qu’il est possible les compétitions ou encore de perdre du poids. Il en existe de nombreux que vous pouvez utiliser pour vous progresser en CrossFit ®*. En voici 7 des plus importants.

1. BANDES DE POIGNETS

Les bandes de poignets sont un accessoire indispensable pour tout athlète qui s’entraîne en CrossFit ®*. Le CrossFit ®* exige une condition physique optimale. Les entraînements sollicitent souvent les poignets et les bandes de poignets offrent soutien et stabilité, ce qui permet d’éviter les blessures. Elles permettent également d’absorber la sueur et de garder les mains sèches et confortables pendant les séances d’entraînement intenses. Vous pouvez trouver des bandes ou des protège-poignets de différentes tailles, couleurs et modèles. Choisissez une paire qui soit confortable et facile à utiliser.

Lorsque vous achetez des bandes pour poignets, gardez à l’esprit les éléments suivants :

  • La largeur de la bande. Les bandes de poignet existent en différentes largeurs. Choisissez une largeur qui soit confortable pour vous et qui offre un soutien adéquat.
  • La longueur de la bande. Faites le tour de votre poignet plusieurs fois pour déterminer la longueur dont vous avez besoin.
  • La matière. Les bandes de poignet sont généralement faites de coton, d’élasthanne ou d’autres matériaux. Le coton est respirant et offre un bon soutien, tandis que l’élasthanne peut être ajustée selon les besoins.

2. HALTÈRES

Les haltères ciblent des groupes de muscles spécifiques et renforcent le bas du corps et le tronc. Que vous fassiez des squats, des fentes ou des deadlifts, vous pouvez utiliser un haltère pour augmenter rapidement le niveau de difficulté et améliorer vos performances. Lorsque vous achetez des haltères, tenez compte de facteurs tels que le poids et le matériau. Donc, que vous vous concentriez sur la tonification de vos bras ou l’augmentation de votre endurance, les haltères seront vos alliés pour atteindre vos objectifs.

Crédit : Bertrand Wendling

3. CEINTURE D’HALTÉROPHILIE

Quel que soit le type d’entraînement que vous prévoyez, une ceinture d’haltérophilie est un accessoire indispensable pour vous aider à optimiser vos performances et vous protéger des blessures. Ces ceintures aident à stabiliser le tronc et à supporter les charges lourdes en appliquant une pression uniforme sur l’ensemble du bas du tronc. Elles peuvent également contribuer à prévenir les maux de dos car elles aident à maintenir une bonne posture et à réduire la pression sur la colonne vertébrale et les muscles du dos. Des ceintures rembourrées sont également disponibles pour un amortissement et un confort supplémentaires. Que vous fassiez de la musculation, des exercices avec des kettlebells ou que vous vous entraîniez à faire des swings, une ceinture de musculation de qualité vous permettra d’être au top de vos performances et en toute sécurité. 

À lire aussi : Pourquoi porter une ceinture d’haltérophilie est-il si important ?

4. KETTLEBELLS

Les kettlebells sont un équipement de musculation polyvalent qui peut vous aider à vous préparer pour les compétitions puisque les kettlebells développent la force et l’endurance de l’ensemble du corps, ils peuvent cibler n’importe quel groupe musculaire de façon individuelle, un avantage qui fait défaut dans de nombreux programmes de fitness. De plus, comme les kettlebells nécessitent un mouvement et un équilibre constants pour fonctionner correctement, ils font travailler plusieurs groupes musculaires simultanément, ce qui permet d’optimiser le temps d’entraînement et d’obtenir de meilleurs résultats. L’incorporation des kettlebells dans vos workouts de CrossFit ®* est un excellent moyen d’obtenir les résultats dont vous avez besoin.

Crédit : Bertrand Wendling

5. MANCHONS OU BANDES DE GENOU

Vos genoux sont parmi les articulations les plus délicates de votre corps. Ils peuvent supporter pas mal de pression, mais seulement jusqu’à un certain point. Une pression excessive sur vos genoux peut entraîner des blessures. Pour protéger vos genoux, vous devez utiliser des manchons ou des bandes pour genoux. Ils aident à soutenir vos genoux et à prévenir les blessures. Le choix des genouillères peut être un peu délicat. Vous devez vous assurer qu’elles s’adaptent parfaitement à votre genou et qu’elles n’affectent pas votre amplitude de mouvement. L’achat de genouillères serrées ne fera qu’aggraver vos douleurs au genou. D’un autre côté, des genouillères lâches ne fourniront pas le soutien adéquat.

6. BANDES DE RÉSISTANCE

Les bandes de résistance sont également connues sous le nom d’élastiques. Elles aident à renforcer les muscles et à améliorer la souplesse grâce à un entraînement de résistance. Il existe de nombreuses bandes de résistance différentes, notamment élastiques, en latex et en tissu. Choisissez-en une qui soit confortable et facile à utiliser. Vous pouvez les acheter dans les magasins d’articles de sport ou les boutiques en ligne. Si vous envisagez de participer à des compétitions de CrossFit ®*, vous devrez disposer d’un jeu complet de bandes de résistance. Vous pouvez utiliser ces bandes pour différents exercices, notamment les squats, les deadlifts et les pull-ups. Elles constituent un excellent moyen de renforcer vos muscles sans trop les solliciter.

Crédit : Bertrand Wendling

7. TAPIS DE YOGA

Le yoga est l’un des meilleurs exercices pour améliorer la souplesse, l’équilibre et la force. Mais il peut aussi être assez difficile, surtout pour les débutants. Pour éviter les blessures pendant vos séances de yoga, vous devez utiliser un tapis de yoga de haute qualité. Bien que le tapis de yoga idéal doit être ferme, il doit également être confortable et léger. Essayez de trouver un tapis fait de matériaux naturels comme le caoutchouc ou le coton. Évitez les matériaux tels que le PVC et le vinyle. Vous devez également vous assurer que votre tapis de yoga soit suffisamment rembourré. Cela aidera à prévenir les blessures comme les douleurs aux genoux et les entorses musculaires. De nombreux tapis de yoga sont imprégnés de substances antibactériennes, de sorte que leur surface reste sûre même s’il est sale ou recouvert de sueur.

Il y a beaucoup d’autres équipements CrossFit ®* essentiels dont vous pouvez avoir besoin, mais les articles énumérés ci-dessus sont les plus importants. Avec ces articles, vous serez en mesure de participer à toute compétition de CrossFit ®* en toute sécurité.

Source : TheRXreview.com

À lire aussi :  Les raisons pour lesquelles les crossfitteurs n'aiment pas les Burpees !!

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier