8 erreurs communes que tous les CrossFitters doivent éviter (Partie 1)


Comme le CrossFit ®* est une discipline qui reçoit de plus en plus d’attention, le nombre de boxs ainsi que le nombre d’athlètes ne cessent d’augmenter. Pour minimiser le risque de blessures et atteindre le meilleur résultat de votre formation, méfiez-vous de ces 8 erreurs et essayez de les éviter :

1. Penser que vous savez déjà tout

Dans le CrossFit ®*, comme dans tout autre sport, vous ne devez jamais cesser d’apprendre. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez améliorer en cherchant et en apprenant. De plus, le CrossFit ®* est un processus d’apprentissage continu et même si cela ne se fait pas avec vos exercices préférés, vous devez travailler sur vos faiblesses en cherchant comment les dépasser. Bien sûr, il est plus amusant de faire les exercices que vous maîtrisez déjà, mais savoir détecter et dépasser vos lacunes fera de vous un meilleur CrossFitter sur le long terme.

2. Ne pas prêter attention à votre mobilité

Souvent, l’amélioration de la mobilité n’est pas la priorité des sportifs, mais c’est nécessaire pour améliorer votre forme physique. Vous pouvez travailler sur votre mobilité chez vous, en y consacrant dix minutes par jour seulement, et cela fera sûrement la différence dans votre progression. En effet, le manque de mobilité freine votre processus d’entraînement, d’où l’importance de l’améliorer au quotidien pour pouvoir tirer le maximum de vos workouts et réduire le risque de blessures.

3. Faire tout à la fois

Bien qu’être enthousiaste à propos de lever des poids lourds et faire autant de répétitions que possible est une bonne chose, vous devez veiller à progresser étape par étape. Il faut s’assurer d’apprendre la technique correctement avant de travailler sur un lift et augmenter la charge à soulever. Une base solide est obligatoire pour votre progression. En outre, il est particulièrement important d’éviter les blessures pour ne pas mettre en danger la continuité de votre carrière, ou même de votre programme de remise en forme.

Les cours pour débutants sont le moyen idéal pour apprendre la base des mouvements. Avec un simple tuyau en PVC ou un poids léger, il est possible de se concentrer sur les détails d’un mouvement, de le décortiquer et de le comprendre en profondeur pour mieux l’exécuter.

N’oubliez pas qu’être en bonne santé est le plus grand objectif du CrossFit ®*. Risquer d’avoir des blessures en brûlant les étapes ne vous amènera à rien de bon.

4. Avoir une mauvaise alimentation

L’alimentation est très importante pour votre transformation corporelle, votre condition physique, votre santé émotionnelle. Elle a un impact énorme sur vos capacités, votre niveau de confort et vos progrès. L’amélioration de votre santé pour le restant de votre vie ne se fera que si vous arrivez à conjuguer un entraînement rigoureux et adéquat à une alimentation saine, équilibrée et adaptée. Cette subtilité réside, par exemple, dans le fait que réduire vos apports en glucides et en sucre boostera vos capacités physiques et vous fera perdre du gras, mais tout en veillant également à manger assez! Assurez-vous de manger ce qui est sain et ce qui est adapté à votre formation, en termes de quantité et de qualité, afin d’atteindre vos objectifs.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici !