L’exercice spécial « abdos » qui vous rendra fou !
Par Arnaud - Le 29 mai 2020
Mettez-vous au sol et essayez ce mouvement complet pour travailler vos abdos. Attention : C’est plus dur qu’il n’y paraît !
Cette méthode est étonnamment difficile. Vous êtes prévenu ! Les « Ab Walkouts » peuvent se faire de deux façons : en avançant les mains ou en reculant les pieds en gardant les mains en place. Les deux sont excellents pour muscler votre tronc.
Ils sont un peu similaires aux « ab wheel rollouts », mais ils requièrent un peu plus de stabilité lors de la rotation, ce qui oblige les muscles obliques à travailler plus pour résister. Une force d’extension importante tire également vos hanches et votre région lombaire vers le sol. Par conséquent, tout votre tronc travaillera. Faites-les avec un gilet lesté ou des chaînes sur les hanches pour pimenter les choses.
Conseils :
- Commencez en position de push-up. Engagez le tronc et les fessiers.
- Pour la version avec les mains, avancez vos mains devant vous aussi loin que possible. Ne laissez pas votre dos et vos hanches s’affaisser !
- Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de reculer les mains.
- Pendant que vous reculez les mains, poussez vos hanches vers le haut pour former un pic.
- Pour la version avec les pieds, reculez vos pieds vers l’arrière aussi loin que possible, en laissant vos bras passer au-dessus de votre tête.
- Revenez sur la pointe des pieds à la position de départ et remontez les hanches pour former un pic.
- Répétez.
À lire aussi : 3 WODs qui vont vous faire monter le cardio et travailler vos abdos à fond !
Source : T-Nation.com
Suivez-nous sur :