Le Good Morning : un excellent mouvement accessoire
Par Arnaud - Le 9 juin 2020
Un good morning strict avec les pieds écartés, les genoux bloqués et le dos bien droit est un excellent mouvement qui résout plusieurs problèmes pour les débutants en haltérophilie. Il apporte également un atout pour les haltérophiles expérimentés.
L’athlète doit prendre la barre sur les épaules derrière le cou, s’éloigner des supports, et atteindre une posture avec au moins 90 degrés entre les cuisses.
Les genoux doivent être bloqués et la tête doit regarder vers l’avant pendant tout le mouvement. L’athlète doit ensuite se pencher vers l’avant en utilisant les hanches, garder le dos droit jusqu’à ce que le torse soit parallèle au sol, ou presque, puis revenir à une position droite.
À voir aussi : Une séance de renforcement pour travailler votre dos avec Camille Leblanc-Bazinet
Ce mouvement est excellent pour les athlètes qui ont des ischiojambiers rigides qui forcent les fesses à se replier au bas d’un squat. Il peut également être utile pour ceux qui ont des problèmes d’amplitude de mouvement au niveau des chevilles.
De plus, c’est un excellent moyen de muscler les ischiojambiers afin de mieux tirer et redresser les hanches. Les répétitions doivent être effectuées dans la fourchette de 5 à 8 par série, sur quatre séries ou plus, à la fin de la séance d’entraînement. La première fois que vous les ferez, vous pourriez ressentir une douleur importante au niveau des ischiojambiers.
Source : BreakingMuscle.com
Suivez-nous sur :