Logo wodnews

2022 : il n’est pas trop tard pour se fixer des objectifs en CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 27 janvier 2022

Niveau CrossFit ®*, qu’allez-vous faire en 2022 ? Avez-vous fixé vos objectifs et établi un plan pour les atteindre ? Non ? Il est encore temps !

Nous voulons vous aider à bien commencer cette année 2022, et il n’est pas trop tard ! Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à déterminer quels devraient être vos objectifs.

Crédit : Stéphanie Madaule

1 – FIXEZ DES OBJECTIFS QUI VOUS MOTIVENT

Il est important que les objectifs vous motivent : cela signifie que vous devez vous assurer qu’ils sont importants pour vous et que leur réalisation a une valeur. Si vous y attachez de l’importance, vous ferez le travail nécessaire pour les atteindre.

À lire aussi : Se fixer de petits objectifs pour accomplir de grandes choses !

2 – FIXEZ DES OBJECTIFS INTELLIGENTS

Il existe de nombreuses variantes de ce que signifie intelligent, mais voici l’essentiel, les objectifs doivent être :

  • Spécifiques (votre objectif doit être clair et bien défini. N’oubliez pas que vous avez besoin d’objectifs pour vous montrer le chemin. Faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible d’arriver là où vous voulez aller en définissant précisément où vous voulez aboutir).
  • Mesurables (incluez des charges, des répétitions, des dates précises, etc. dans vos objectifs afin de pouvoir mesurer votre degré de réussite. Si vous n’avez pas la possibilité de mesurer votre succès, vous ne pourrez pas vous réjouir de savoir que vous avez accompli quelque chose).
  • Atteignables (assurez-vous qu’il est possible d’atteindre les objectifs que vous vous fixez. En fixant des objectifs réalistes mais stimulants, vous atteignez l’équilibre dont vous avez besoin. Ce sont les types d’objectifs qui vous obligent à « monter la barre » et qui vous apportent la plus grande satisfaction personnelle).
  • Pertinents (les objectifs doivent être pertinents par rapport à la direction que vous souhaitez donner à votre entraînement. En gardant les objectifs alignés sur cette orientation, vous développerez la concentration dont vous avez besoin pour aller de l’avant et faire ce que vous voulez).
  • Limités dans le temps (vos objectifs doivent avoir une échéance. Là encore, cela signifie que vous savez quand vous pourrez fêter votre succès. Lorsque vous travaillez en fonction d’une date limite, votre sentiment d’urgence augmente et la réussite est d’autant plus rapide).
À lire aussi :  Votre premier ring muscle-up est plus proche que vous ne le pensez !

3 – FIXEZ DES OBJECTIFS PAR ÉCRIT

Sérieusement. Sur une feuille de papier. Que ce soit un objectif pour la journée, la semaine, le mois ou l’année, ou une résolution, écrivez-le. L’acte physique d’écrire un objectif le rend réel et tangible. Vous n’avez aucune excuse pour l’oublier. Lorsque vous écrivez, utilisez le mot « vais » au lieu de « aimerais » ou « pourrais ».

4 – ÉTABLISSEZ UN PLAN D’ACTION

Cette étape est souvent omise dans le processus de définition des objectifs. On se concentre tellement sur le résultat qu’on oublie de planifier toutes les étapes nécessaires pour y parvenir. En écrivant les différentes étapes, puis en les barrant au fur et à mesure que vous les réalisez, vous vous rendrez compte que vous progressez vers votre objectif final. Ceci est particulièrement important si votre objectif est grand et exigeant, ou à long terme.

5 – PERSÉVÉREZ !

Prévoyez des rappels pour vous maintenir sur la bonne voie et prévoyez des plages de temps régulières pour revoir vos objectifs.

Vous êtes fort, vous êtes intelligent, et vous êtes 100% capable d’atteindre vos objectifs en 2022. Nous espérons que ces tactiques et ces rappels vous aideront !

Source : thebarbellbeauties

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier