Logo wodnews

La blague de Karl Gudmundsson

Par Arnaud - Le 21 avril 2022

Vous n’êtes surement pas passé à côté de l’annonce faite, au début du mois, par l’athlète arrivé deux fois en troisième position du podium des CrossFit ®* Games : Karl Gudmundsson.

C’est dans un post Instagram que l’Islandais de 29 ans a déclaré que cette année serait sa dernière participation au CrossFit ®* Games. En effet, il souhaiterait poursuivre son rêve et devenir acteur. Il explique qu’un rôle dans la série télévisée Islandaise destinée à la jeunesse Bienvenue à Lazy Town lui a été proposé. Il a accompagné son message de plusieurs photos avec le réalisateur de la série.

Photo qui accompagne le post de Karl Gudmundsson

Voici ses propos :

« J’ai une annonce IMPORTANTE. Ce sera ma dernière saison des CrossFit ®* Games.

Tous mes proches savent que j’ai toujours rêvé de devenir acteur et qu’une fois ma carrière terminée, je commencerai à poursuivre ce rêve. Cependant, il y a quelques mois, je n’ai pas pu refuser l’opportunité qui s’offrait à moi. Celle d’incarner le rôle d’un personnage qui m’a inspiré quand j’étais enfant et qui a joué un grand rôle dans le façonnement de ma vie. J’incarnerai SPORTACUS.

Ça a été très difficile de garder le silence à ce sujet, de plus que je prenais des cours de danse, de chant et de théâtre chaque semaine, en plus des entrainements. En septembre débutera le tournage d’un long métrage, puis en janvier, la production d’une toute nouvelle série, Lazy Town.

Le créateur de Lazy Town et actuel Sportacus, Magnus Scheving, est un de mes plus grands modèles. Qu’il me passe le flambeau et me guide dans mes premiers pas de ma carrière d’acteur est quelque chose que je n’aurai jamais osé rêver.

Excité, n’est pas un mot assez fort pour exprimer comment je me sens. Let’s GO !« 

À lire aussi :  Top 10 monde, France, leaders par catégorie... le récap' de l'Open CrossFit ®* avant le WOD 22.2 de ce soir

Pourtant, la date de publication choisie par Karl Gudmunsson laisse imaginer à une blague. Le message posté sur les réseaux sociaux le 1er avril a tout de suite fait réagir.

Annie Thorisdottir : “Si excitée pour cet avenir !”

Patrick Vellner : “C’est génial ! Félicitations !

Sólveig Sigurðardóttir : “C’est une blague ou pas

Un deuxième post

Le lendemain, c’est dans un nouveau post Instagram que l’Islandais avoue sa blague de la veille.

OK, je dois l’avouer. Le post d’hier était un poisson d’avril. Ce n’est pas ma dernière saison au CrossFit ®* Games et je ne deviens pas acteur, ni jouerai le rôle de SPORTACUS (en tout cas, pas maintenant 😉).

En Islande, le poisson d’avril est une chose importante et on nous éduque à ne pas prendre au sérieux tout ce que l’on nous dit le 1er avril. J’ai donc pensé que ce serait amusant de faire une petite blague, et puisque je la faisais, autant la faire correctement.

Je tiens à féliciter Magnus Scheving, le fondateur et directeur de Lazy Town et le vrai Sportacus pour avoir vu l’humour et accepté de faire partie de la blague. C’est une véritable légende et un homme que j’admire depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Le plus cool dans tout ça est d’avoir pu le rencontrer et passer du temps avec lui.

Alors, vous vous êtes fait avoir ou vous aviez deviné ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier