Logo wodnews

Khan Porter annonce que 2023 sera sa dernière année de CrossFit ®* en individuel

Par Arnaud - Le 6 décembre 2022

khan porter
Crédit : Instagram Khan Porter/ @fitness.shots

Khan Porter, sept participations aux CrossFit ®* Games, fera sa dernière année de compétition en individuel en 2023. Il a annoncé ça hier.

Khan Porter a dû abandonner lors du Dubai Fitness Championship (tous les résultats ici) ce week-end après l’épreuve 5 et avoir eu des soucis pour tenir les dumbbells en front rack. L’Australien voulait se tester à Dubai face à certains des meilleurs athlètes mondiaux, lui qui a concouru aux Games en équipe avec Annie Thorisdottir cetet année (ils ont fini 4ème).

Désormais, Khan Porter a expliqué, en postant une vidéo d’un énorme clean, qu’il avait tout donné et qu’il en avait payé le prix cher le lendemain, en abandonnant. Et au passage, il a donc annoncé que 2023 serait sa dernière année en individuel en compétition.

Voici la vidéo et le message de Khan Porter :

« Ce clean était l’un des moments les plus cool que j’ai jamais eu dans une compétition. C’était un combat. À l’entraînement, si la barre avait commencé à glisser de mon épaule gauche comme elle l’a fait ici, je l’aurais immédiatement lâchée. Mais dans le feu de l’action, sur la piste de compétition, j’ai choisi de me battre et j’ai payé pour cela le lendemain. Je suis extrêmement chanceux d’avoir @jamitikkanen dans mon coin. Après quelques problèmes pour tenir les haltères en front rack lors de l’épreuve 5, je lui ai parlé au téléphone et nous avons décidé de nous retirer. J’avais l’impression que j’aurais pu terminer les épreuves 6 et 8 d’une manière ou d’une autre (il n’y a aucune chance que j’aie pu faire la 7), mais le risque de faire d’autres dégâts n’en valait pas la peine. Je vieillis. En arrivant ce week-end, mon objectif principal était de voir où j’en étais, comment je me sentais en compétition individuelle et de prendre une décision sur mes projets pour 2023 et au-delà. J’ai retiré beaucoup de choses de ce retour parmi les meilleurs du monde et j’ai adoré être de retour sur le terrain. Donc, en 2023, je vais revenir à la compétition individuelle. Une dernière fois. Et j’ai l’intention de partir en fanfare. Je vais retourner en Islande pour m’entraîner avec l’équipe et je vais tout faire pour que 2023 soit ma meilleure année. Bien que j’ai eu un certain succès au cours de ma carrière de compétiteur de CrossFit ®*, je n’ai jamais fait un « all in » comme je l’ai fait avec l’équipe cette année en Islande. Quel que soit le résultat, je veux le faire une seule fois en tant qu’individuel avant de raccrocher les bottes, donc même si je suis déçu, je suis aussi très excité pour ce qui est à venir. Merci au @dxbfitnesschamp pour cet événement très agréable. Et félicitations à tous les athlètes qui ont participé et sont montés sur le podium. »

Bonne chance à Khan Porter pour 2023 !

À lire aussi :  6 français (4 hommes et 2 femmes) devraient aller en demi-finale Elite des CrossFit ®* Games !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier