Rendez vos thrusters plus faciles avec cette astuce !
Par Arnaud - Le 7 décembre 2022
Le thruster est un mouvement en CrossFit ®* qui fait souvent grincer des dents tellement il est difficile. Alors essayez cette astuce pour mieux le réussir !
Le coach Monroe Miller vous donne ici des astuces pour travailler vos thrusters et les optimiser. En plus de ces 5 conseils pour optimiser ce mouvement, ne négligez pas le temps pendant lequel la barre est sur vos épaules !
Selon Miller : « Les thrusters sont difficiles… mais vous pouvez les rendre plus faciles si vous pouvez maximiser le temps pendant lequel la barre est sur vos épaules. Gardez vos mains détendues autour de la barre et essayez de faire « basculer » la barre au-dessus de vos épaules. Si vous devez faire une pause pendant une série, faite-le en position overhead car c’est l’endroit idéal pour le faire et non pas sur les épaules. Attendez de sentir la barre embrasser vos épaules avant d’entamer votre descente en squat pour faire une autre répétition. Il ne faut pousser la barre trop tôt avec les bras sur la montée, mais au contraire patienter pour pousser avec les jambes et ne pas squatter avant que la barre touche les épaules sur la descente !«
Suivez-nous sur :