Logo wodnews

CrossFit ®* Games 2023 : avec le forfait de Tia-Clair Toomey, qui sera la nouvelle championne des Games ?

Par Arnaud - Le 2 janvier 2023

Tia-Clair Toomey
Crédit : Instagram Tia-Clair Toomey

Tia-Clair Toomey enceinte, la catégorie Elite féminine de la saison 2023 des CrossFit ®* Games va être chamboulée. Qui va remporter les Games cette année ?

Avec 6 titres consécutifs remportés aux CrossFit ®* Games depuis 2017, il n’est plus à prouver que Tia-Clair Toomey domine sa division. Mais avec l’annonce de sa grossesse et donc la mise entre parenthèse de sa carrière pour 2023, qui peut prétendre à la plus haute marche du podium désormais ?

Avec une justesse d’analyse qui le caractérise, Morning Chalk Up a répondu à la question et nous pensons que vous proposer leur vision est ici très pertinent ! Voici ce que ça donne.

À lire aussi : OPEN CROSSFIT ®* 2023 : LA LISTE DE L’ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE À AVOIR

Mal O’Brien

18 ans à peine et une polyvalence énorme, Mal O’Brien semble bien placée pour être la numéro 1, elle qui a fini 2ème des derniers Games. Entrainée par Fraser lui-même, elle a pour ambition de détrôner Toomey sur les années à venir. 2023 pourrait être le commencement de son règne.

Mal O' Brien
Crédit : Instagram Mal O’ Brien

Laura Horvath

3ème des derniers Games et 2ème de ceux de 2021, Laura Horvath est une sérieuse concurrente et l’a encore prouvé lors du Rogue Invitational 2022. Il lui faudra juste plus de constances sur les épreuves pour dépasser sa rivale de 18 ans. À partir de là, le titre pourrait bien lui revenir.

Laura Horvath
Crédit : Instagram Laura Horvath


Danielle Brandon

Celle qui a fini 4ème des Games 2022 devra se montrer plus régulière pour se classer plus souvent dans le top 5 et surtout dans le top 15 lors des épreuves des Games. Sans cette progression, elle ne pourra pas tenir le choc face à ses deux rivales dont on a parlé juste avant. Mais avec de la constance, la plus haute marche pourrait bien lui revenir.

À lire aussi :  CrossFit ®* annonce qu'il y aura 2 cut aux CrossFit ®* Games 2023 !
Danielle Brandon
Crédit : Instagram Danielle Brandon

Brooke Wells

Revenue d’une grave blessure au coude, Brooke Wells a fini 5ème des derniers Games. À 27 ans, ce retour est la preuve d’une volonté sans failles. Avec 8 Games à son actif depuis 2015, Wells ne fait que s’améliorer et pourrait bien créer la surprise.

Brooke Wells
Crédit : Instagram Brooke Wells

Emma Lawson

À à peine 17 ans, Emma Lawson représente bien entendu la jeune génération et le futur du CrossFit ®*. 6ème des Games 2022, elle a plus ou moins raté la seconde partie de la compétition après avoir fait un top 10 dans 4 épreuves de la première partie. Ses atouts ? Sa gym et son endurance ! Elle a largement de quoi monter sur le podium.

Emma Lawson
Crédit : Instagram Emma Lawson

Kara Saunders

Kara Saunders a 32 ans et a failli battre Tia-Clair Toomey aux Games de 2017. Avec 10 participations aux CrossFit ®* Games, elle a de l’expérience et surtout les capacités physiques pour être sur le haut du podium en 2023. Cependant, elle a clairement admit que ses priorités changeaient petit à petit. Donc, il faudra voir si elle voudra participer une année de plus aux Games.

Kara Saunders
Crédit : Instagram Kara Saunders


Annie Thorisdottir

Avec 4 podiums depuis le début de sa carrière aux Games en 2009, Annie Thorisdottir a voulu participer en team l’année dernière (où l’équipe a fini 4ème), mais devrait revenir en individuel cette année. La gagnante des Games 2011 et 2012 a tout ce qu’il faut pour monter sur le podium et tenir tête aux jeunes !

Annie Thorisdottir
Crédit : Instagram Annie Thorisdottir

Katrin Davidsdottir

Enfin, il faudra aussi compter sur Katrin Davidsdottir, la gagnante des Games 2015 et 2016, qui s’entraîne désormais avec Mat Fraser. 2023 devrait marquer son retour en force si les pépins physiques l’épargnent.

À lire aussi :  Découvrez le top 5 des athlètes hommes & femmes qui participeront au Rogue Invitational 2023 !
Katrin Davidsdottir
Crédit : Instagram Katrin Davidsdottir

Alors d’après vous, qui profitera de l’absence de Tia-Clair Toomey cette année ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier