CrossFit ®* Open 2024 : 4 conseils nutritionnels pour optimiser vos performances
Par Chloé - Le 7 mars 2024
L’Open est la première étape de compétition de la saison de CrossFit ®*. Les athlètes du monde entier s’attaquent à trois séances d’entraînement sur trois semaines, quel que soit leur niveau d’aptitude ou d’expérience.
Revivez l’annonce du 24.1 en cliquant ici.
Voici quatre conseils sur la meilleure façon d’aborder votre nutrition pendant les Open.
1. Planifiez votre nutrition en amont
Assurez-vous de bien manger pour soutenir votre performance la veille de l’entraînement, ainsi que le jour même.
Il faut plus de 24 heures pour reconstituer les réserves de glycogène dans vos muscles, ce qui sera inestimable pendant les séances d’entraînement intenses de l’Open. Assurez-vous de consommer des repas équilibrés la veille de l’entraînement, même en journée de repos, ainsi que le jour même.
Des repas solides, des aliments de haute qualité, une hydratation adéquate, et un sommeil suffisant la nuit précédente sont cruciaux pour maximiser vos performances.
2. Consommez des aliments faciles à digérer le Jour J
Le jour de votre entraînement à l’Open, choisissez des aliments faciles à digérer et prenez votre dernier repas au moins deux heures avant le début du wod. Évitez le stress mental en offrant à votre système digestif un délai supplémentaire si vous ressentez une pression particulière avant l’événement. Donnez-vous un peu plus de temps pour digérer que d’habitude.
Voici quelques aliments faciles à digérer :
- Purée de patates douces
- Gâteaux de riz
- Avoine
- Riz blanc
- Bananes
- Yaourt nature
- Compote
- Radis noir
3. N’essayez rien de nouveau
Résistez à la tentation d’essayer de nouveaux produits ou habitudes alimentaires avant ou après votre séance d’entraînement. Que ce soit pour des pré-entraînements, la caféine, ou des routines de repas inhabituelles, restez fidèle à ce que votre corps connaît.
Ne tentez rien de nouveau le jour des Open.
4. Restez fidèle à votre routine
Abordez chaque semaine de l’Open avec la même discipline que n’importe quelle autre semaine. Bien que vous puissiez ajuster légèrement l’intensité, maintenez votre routine habituelle. En respectant vos habitudes, vous réduirez le stress associé à l’Open, favorisant des performances améliorées, un sommeil de qualité, et un appétit normal.
La stabilité de la routine peut aussi minimiser le stress.
Rendez-vous ce soir pour l’annonce du 24.2 à suivre en direct ici.
En suivant ces conseils, vous optimiserez vos performances pour le Jour J !
Source : Boxrox
Suivez-nous sur :