Logo wodnews

À 80 ans, Georges Hulse finit un IronMan de 226 km !

Par Arnaud - Le 26 juin 2023

Il termine un ironman à 80 ans

Georges Hulse a réalisé un superbe exploit en Australie : il a fini un IronMan Triathlon de 226 km en 16 heures à Cairns, en Australie.

Après Pascal Pich qui a battu le record du monde du nombre d’Ironman en statique sur une année, Georges, 80 ans, a réalisé un exploit incroyable à Cairns, en Australie, en terminant les 226 km de l’Ironman Asia-Pacific en 16 heures. George a franchi la ligne d’arrivée huit heures après que les records du parcours aient été battus par Braden Currie, vainqueur chez les hommes, et Kylie Simpson, championne chez les femmes.

Georges était le seul concurrent de cet âge là sur cette épreuve et a mis exactement 16 heures, 24 minutes et 39 secondes pour finir. Sa journée a commencé par de la natation sur 3,9 km qui a duré une heure, 30 minutes et 44 secondes. Puis, après une transition de 16 minutes pour aller au vélo, il a gardé un rythme régulier tout au long des 180 km. Il est resté en selle pendant sept heures, 47 minutes et neuf secondes au total, puis a fait une pause de 11 minutes avant la dernière étape, le redoutable marathon.

Mais pas question pour lui de s’arrêter là. Georges Hulse a couru, la nuit, pour terminer le marathon de 42 km en six heures, 38 minutes et 49 secondes, et a reçu un acceuil triomphal à l’arrivé, regardez ci-dessous :

Quel exploit de Georges ! Nous ne pouvons que le féliciter pour ce superbe Ironman… Il faudrait lui présenter Annie, 93 ans, qui est un modèle d’inspiration en CrossFit ®*, on est sûr qu’ils s’entendraient bien !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  5 exercices pour avoir un joli dos musclé en « V » !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier