À la rencontre de Black Monkeys CrossFit ®*

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer et d’échanger avec les Fondateurs de la box Black Monkeys CrossFit ®* située à Bourg les Valence.

les-coaches-de-Black-Monkeys-CrossFit

1. Pouvez-vous nous présenter votre box en quelques lignes ?

Petite box de 180m2 accueillante et intimiste, ouverte depuis le mois de juillet 2015, par un passionné, accompagné de 2 amis de formation et de vie, également passionnés, tous les 3 avec des profils très différents !

Cette box n’est pas la plus grande du monde, mais elle possède tout le matériel nécessaire, équipé Rogue de la tête au pied: rameurs, skieur, assault bike et tout le reste, avec un espace extérieur et piste d’athlé indoor !

Les classes sont ouvertes à 10 personnes, avec des accès en WOD, Initiation, SKILL (avec spécialité des coachs), Free Access (ouvert à 12 personnes), et Competitor.

Dans un deuxième temps notre box possède ce qui est primordial à notre sport, une vraie cohésion de groupe, une convivialité hors norme qui fait parler d’elle dans les boxes environnantes.

Pour parler de la box Black Monkeys II à Orange, elle sera plus grande, et ouvrira courant avril/mai… mais c’est tout ce qu’on peut divulguer pour le moment:).

2. A quel âge et comment êtes-vous venu à pratiquer le CrossFit ®* ?

Nous sommes tombés amoureux du CrossFit ®* en début de formation BPJEPS ! Tous les 3 avec de gros baguages sportifs (hand, rugby, boxe, musculation), nous étions à la recherche du développement physique ultime (Benoit 31ans, Rémi 30ans, et Rémi 27ans).

3. Quels sports pratiquiez-vous avant de débuter le CrossFit ®* ?

Benoit le rugby à haut niveau, passé notamment par le ROC fédérale 1 et actuellement Fédérale 3 à Annonay.

Rémi De Gea, hand et musculation.

Rémi Payot, Licence Staps, Rugby, Judo, MMA, boxe anglaise/chinoise, musculation.

vue-interieure-de-Black-Monkeys-CrossFit

4, Pratiquez-vous le CrossFit ®* pour le loisir ou en compétition ?

Rémi De Gea va participer aux Affiliates Battle 2016 et Rémi Payot participe en ce moment aux Opens, et va poursuivre avec les French Throwdown pour notre 1ere année de compétition (sachant que nous étions compétitifs dans nos sports précédents).

5. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le CrossFit ®* par rapport aux sports lus traditionnels ?

D’un point de vue perso, je dirai la recherche du développement physique ultime, diversité de travail dans l’approche et le résultat, dépassement de soi, cohésion de groupe « transpirer avec les copains »

Le CrossFit ®* a permis au coach Rémi Payot dit Brutus de passer de 150 à 100 kg. Ensuite, notre passion première et commune en terme de coaching, est d’aider les gens à atteindre leurs objectifs, par le biais de cette activité extraordinaire, tout en prenant du plaisir (même dans la souffrance).

6. Est-ce que vous vous concentrez exclusivement sur le CrossFit ®* ou continuez-vous à pratiquer d’autres sports ?

Le Rugby pour Benoit et Rémi, et la boxe également pour Rémi, qui souhaite reprendre une licence d’Anglaise en 2017.

le-coach-de-Black-Monkeys-CrossFit-en-plein-wod

7. Est ce que vous enchaînez plus d’un WOD par jour ?

En coaching oui, en entraînement perso également avec 2 sessions par jour !

8. Selon vous, quelle est l’idée fausse la plus répandue par rapport à la pratique du CrossFit ®* ?

L’idée fausse, que j’entends bien 1 fois par jour, c’est « c’est trop dur pour moi » et pour répondre à cela je prends toujours l’exemple d’un de nos athlètes qui est venu avec un gros surpoids, pas sportif pour un sous, avec pas mal de pépins physiques, qui en chier (pardonnez-moi l’expression) pour courir 10 mètres et qui maintenant à perdu plus de 40kgs et se dépasse de wod en wod !!

Le pire c’est qu’on a plusieurs personnes dans ce cas,  dont nous sommes tellement fiers ! C’est fou ce que peut faire l’être humain quand il y a cette rage ! Comme je dirai toujours « quand on veut on peut » !!

9. Quel est votre régime alimentaire ?

De par mon passé « d’obésité morbide » comme on dit, j’ai décidé de tester plusieurs régimes, et d’aller voir plusieurs diététiciens, afin de trouver celui qui me correspondait ! Pour moi il n’y a pas 1 régime, mais beaucoup plus, en fonction de la personne !

Personnellement, je mange « maintenant » de tout, en limitant le sucre, surtout le soir. J’essaie de faire attention et je m’autorise 1 ou 2 cheat meal en fin de semaine (dur avec le rugby de refuser une bière ou deux).

Logo-Black-Monkeys-CrossFit

10. À votre avis, quelles sont les erreurs de débutants à éviter ?

Vouloir aller trop vite à force de voir des vidéos de champions faire des choses hors normes ! Il ne faut pas oublier l’essentiel du CrossFit ®* qui est de se rendre meilleur soi-même, trouver sa version à soi 2.0 !

11. En quoi le CrossFit ®* a-t-il changé votre vie ?

Il m’a permis de perdre ces 50 kg, de me sentir en très grande forme, de pouvoir réaliser des choses pas pensables quelques années auparavant (marcher sur les mains, pour un gonze de 150 kg, disons que ce n’est pas la chose la plus facile…), d’être dans une forme étonnante, sur un point sportif, mais également mental et social !

12. Un petit mot pour conclure ?

Je voulais remercier tous nos monkeys qui nous font confiance et nous supporte au jour le jour. On est fier de vous et surtout n’oubliez jamais : « C’est que de l’amour ! »

Pour plus d’information:

Site web

Page Facebook