Abdos : 3 exercices interdits aux débutants !

Voici de quoi développer une force abdominale impressionnante grâce à ces mouvements avancés. Débutants, entraînez-vous encore avant de les faire !

Ces 3 mouvements ont détaillés en vidéo en fin d’article.

1. The standing AB Wheel

C’est l’un des exercices de base les plus difficiles, mais aussi l’un des plus bénéfiques. Si vous parvenez à le maîtriser, on peut dire que vos abdominaux sont et seront extrêmement forts. Utilisez la méthode de la rampe pour vous aider à acquérir la force nécessaire.

2. Le L-Sit

Il s’agit sans doute de l’exercice abdominal le plus efficace. Cet exercice fait appel à un nombre énorme de muscles – essentiellement toute votre chaîne antérieure (abdominaux, pectoraux, fléchisseurs de la hanche et quadriceps). Commencez par les variantes avec les genoux pliés, puis passez progressivement aux jambes tendues. Ces exercices ne deviennent jamais plus faciles, et ils vous rendront beaucoup plus fort.

3. The Dragon Flag (le drapeau du dragon)

Si vous êtes un fan de Bruce Lee, vous avez sans doute déjà vu cet exercice. Le drapeau du dragon mettra vos abdominaux en feu et améliorera la force abdominale relative. Évitez de plier au niveau des hanches si vous voulez garder une tension maximale sur les abdominaux. Commencez avec une ou deux jambes pliées. Progressez vers les variantes avec jambes droites au fur et à mesure que vous gagnez en force.

Voici les 3 mouvements expliqués ci-dessous :

Source : T-nation.com