Logo wodnews

Adrian Bozman programme les WODs de la saison 2023 : à quoi s’attendre ?

Par Sophie - Le 10 février 2023

Les CrossFit ®* Games 2022 nous ont donné un premier aperçu de la programmation d’Adrian Bozman. Cette année, nous allons voir comment est-ce qu’il conçoit les différentes étapes de la saison complète.

Open et quarts de finale

L’Open et les quarts de finale mélangent généralement les mouvements de CrossFit ®* les plus fondamentaux, en couplets et triplés. En ce qui concerne la durée, les WODs durent habituellement entre 5 et 20 minutes. Pour Bozman, les facteurs limitants lors de ces étapes sont les équipements et l’espace. L’Open et les quarts de finale se déroulent dans des box de tailles différentes, sans standard d’équipement. Pour 2023, attendez-vous à ce qu’il reste fidèle au modèle de l’Open, avec des WODs plutôt simples (gym, l’haltérophilie, cardio.)

Le premier WOD est souvent « inclusif » dans la sélection des mouvements, c’est-à-dire que la séparation des élites ne se fait pas en termes de force ou de compétence, mais en terme d’intensité. C’est lors du deuxième WOD qu’un mouvement plus complexe ou une charge plus lourde est introduite. Ainsi, les athlètes élites peuvent commencer à sortir du lot. Le dernier WOD est un peu plus brutal.

Les quarts de finale sont en quelque sorte la version « Rx + » de l’Open, où des compétences de niveau supérieur sont incluses (GHD, montées de corde etc..) C’est ici que des charges beaucoup plus lourdes font leurs apparitions, afin de séparer les athlètes des quarts, de ceux qui sont capables d’aller en demi-finale.

Demi-finales 

Ce sera la première fois, depuis les Regionales 2018, que nous verrons l’intégralité de la demi-finale programmée par CrossFit ®* HQ. Ne soyez pas surpris si Bozman rend hommage à certains WODs classiques ou qu’il en twiste quelque uns. Ce sera passionnant de voir comment il organise une série de WODs sans avoir à se soucier de collaborer avec différents programmateurs de demi-finales.

Les Games

Bozman a fait sensation lors de sa première saison en tant que directeur de la compétition. Nous pouvons le remercier pour certains WODs mémorables, comme The Capitol ou le Sandbag Ladder. Attendez-vous à d’autres surprises pour les Games 2023. Certes, les mouvements n’étaient pas nouveaux, mais les variations et les combinaisons étaient écrites de manière à rendre la programmation originale.

Et au cas où vous l’auriez raté, cette année, les Games restent à Madison !

Source : Morning Chalk Up
À lire aussi :  Comment se remotiver en CrossFit ®* quand ça ne va pas ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier