Logo wodnews

Alexandre Pinsolle annonce ses derniers Opens et pousse un gros coup de gueule

Par Arnaud - Le 20 mars 2023

Alexandre Pinsolle pousse coup de gueule crossfit
Crédit : Instagram Alexandre Pinsolle

Alexandre Pinsolle a annoncé hier que 2023 serait la dernière année où il ferait les Opens et les phases de qualifications pour les CrossFit ®* Games et a tenu à faire passer un message au passage.

Alexandre Pinsolle dit ‘Pinpin‘ n’est plus à présenter dans le monde du CrossFit ®* français. Actuel owner de CrossFit ®* Happy Hearts dans le sud-ouest de la France (vous pouvez retrouvez son interview complète dans le WorkOut Mag’ n°48), il a fait, entre autres, deux fois les demi-finales des CrossFit ®* Games, en 2021 (au German Throwdown) et en 2022 (au Strength in Depth).

Et ce week-end, après avoir fini les WODs des quarts de finale des Games, il a annoncé que ce serait sa dernière saison de qualification, ne prenant plus autant de plaisir qu’avant. Pourtant, il a fini 48ème européen et est de nouveau qualifié pour les demi-finales. Mais il a aussi poussé un énorme coup de gueule à destination de certains athlètes en France.

Regardez son message complet ci-dessous (via son Instagram) :

« Ce sera pour moi mes derniers open.

Début de saison particulier, sans la flamme dans les yeux que j’aurais pu avoir quelques années avant, même si le boulot a été fait.
Pourquoi continuer à les faire, beaucoup de tension pendant 2-3 mois pour au final pas tant de plaisir que ça. Ma seule récompense c’est juste de mettre « Semifinals Athletes » en bio ?

Il est de plus en plus difficile pour moi de ne pas faire abstraction de ce festival de bêtises que je vois sur les réseaux, comment passer à côté quand chaque année, il y en a de plus en plus.

Le « regardez-moi je suis meilleur que les autres » est à son paroxysme et chacun y va de sa petite manœuvre pour essayer d’être plus important que les autres (de s’en donner l’impression du moins).

Ceux qui donnent leur avis sur tout et n’importe quoi en pensant avoir la vérité absolue alors qu’ils n’ont aucune ou très peu d’expérience et de vécu dans le milieu. Ceux qui mettent des #RoadTo pour faire penser au monde qu’ils sont meilleurs que les autres, alors qu’ils n’iront nul part. Ceux qui se vantent d’intégrer un athlète dans leur prog après l’avoir démarché 10x. Non vous n’êtes pas meilleurs que d’autres.

Je pense que certaines choses sont importantes à dire.

8 ans que je fais de la « compétition » et beaucoup de choses ont changé depuis l’époque où on regardait émerveillés Willy, Steph Ossanga et Guillaume Magnouat aux Regionals 2018 en rêvant d’être à côté d’eux.

Bravo aux filles Françaises qui sont bien plus humbles et solides que nous, et aux gars qui s’entraînent sans faire de vagues, mais qui font des résultats de dingues chaque année comme Lulu Hz (comme quoi les 2 sont compatibles).

Place à 2 semaines OFF qui n’auront jamais fait autant de bien je pense,

Dewa Mata« 

Que pensez-vous de ce message d’Alexandre ?

elie vs lucas heuze wod crossfit

À lire aussi :  Open 23.1 : le top 10 mondial !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier