Apprenez parfaitement la transition lors des ring muscle-ups

crossfit ring muscle up

Ici, on na va pas parler du ring muscle-up dans sa globalité, mais plus de la phase de transition quand on doit faire le « dip » en haut…

Pour HiQu Gymnastics :

« Au début d’une nouvelle compétence, l’exécution du mouvement peut être très complexe. Dans cette phase, il ne s’agit pas encore de développer la force, mais plutôt d’apprendre le modèle de mouvement. Pour cette raison, scaler l’exercice ne demande qu’un petit effort. En haltérophilie, par exemple, les gens aiment travailler avec le tube en PVC. Vous connaissez certainement la photo de la barre d’haltères chargée et du tube en PVC, sur laquelle on peut lire le slogan suivant : ‘Avant de maîtriser l’haltère, tu dois d’abord maîtriser le tuyau en PVC‘.

Le tube en PVC est là pour graver dans votre cerveau les schémas de mouvements complexes en haltérophilie. Ce processus d’apprentissage est semblable à un sentier dans une prairie : le nouveau sentier ne se crée que lorsque ce sentier est parcouru de nombreuses fois. Vous obtenez le même effet en effectuant de nombreuses répétitions d’un exercice avec un léger scaling. Ce que le tube en PVC est pour l’haltérophilie olympique, les élastiques et les anneaux le sont pour le strict ring muscle up. »

Regardez le mouvement :

Vous pouvez aussi vous pencher sur ces 5 idées pour travailler la transition des rings muscle-ups par Alizée Andréani. Il y a de quoi vous amuser !

Bon training.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier