Logo wodnews

Si vous butez sur les Double Unders, voici comment les réussir enfin !

Par samuel - Le 5 mars 2018


Voici, enfin, comment parfaire votre technique de Double Unders !

D’abord regardez cette vidéo qui vous aidera énormément !

Le Double Under est un mouvement qui semble ne pas vouloir marcher avec moi.

Le problème avec les Double Unders

Comme je suis très têtu, je fais toujours de mon mieux pour faire des double unders. Parfois, j’ai envie de pleurer et de jeter la corde à sauter, et je le fais. Ensuite, avant de pouvoir réessayer, je dois faire un peu de méditation. Pour me calmer, je cherche un point sur lequel je peux focaliser toute mon attention.

À lire aussi : Record du monde de Double Unders (DU) : 169 en 1mn !

Souvent, je ne parviens à faire qu’un seul double under avant de me prendre un coup de fouet avec la corde et me faire mal. Ça m’arrive surtout quand je frappe au même endroit, ce qui est habituellement mon problème. Ma main gauche en souffre souvent aussi.

Le plus difficile, c’est de se prendre ces coups de fouet et de les expliquer aux autres.

« On m’a toujours demandé pourquoi mon bras était rayé, les gens pourraient penser que j’ai des tendances autodestructrices ou masochistes. »

En fait, la corde ne cesse de frapper le devant de mes jambes et même sur mes orteils. Cela ne fait pas autant de mal et n’est pas trop visible. Le pire coup que j’ai reçu a été la semaine dernière quand la corde a heurté le dessous de mon genou, une zone déjà blessée lors d’un accident de moto, et ça a recommencé à saigner. C’était l’une des rares fois où j’ai pensé sérieusement à arrêter les double unders.

À lire aussi :  Top 5 des meilleurs équipements pour votre home-gym selon les Buttery Bros !

Autres coups moins fréquents, mais bien pire que les précédents, les coups sur le dos. Je comprends maintenant pourquoi on utilisait les coups de fouet comme moyen de torture dans les temps anciens, ça fait tellement mal que je ne peux pas respirer pendant un certain temps, je reste juste en état de choc et la seule chose qui me soulage est le fait de me coucher sur le sol.

Après quelques coups et des maux partout sur mon corps, j’ai tendance à abandonner la corde à sauter et à passer à autre chose pendant quelques jours. Ce genre de coups laisse des bleus, c’est moche, ça fait mal et c’est très décourageant.

Conseil

La communauté CrossFit ®* est toujours prête à aider ceux qui en ont besoin, et j’avais vraiment besoin d’aide avec mon Double Under. Tout le monde me donnait des conseils sur la façon d’améliorer ma technique. Ces conseils étaient du genre : garder mes jambes droites, ne pas y aller trop vite, s’entraîner sans la corde à sauter, sauter simplement plus haut et balancer la corde plus lentement, etc. J’ai aussi regardé des vidéos sur comment mieux faire, mais mon corps ne semblait pas capable de coordonner les mouvements de saut et de tourner la corde plus vite.

Les sauts classiques à la corde étaient également compliqués pour moi, mais pas autant que les Double Unders. Mon souci, c’est de ne pas pouvoir suivre le rythme.

Je ne dirais pas que je ne me suis pas amélioré, parce que ce ne serait pas vrai. Mon record est de 10 DU d’affilée. Mais cela arrive rarement.

À lire aussi :  Comment activer votre « Mode Bestial » en CrossFit ®* ?

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, le Double Under est comme un saut classique à la corde à sauter, mais vous devez faire passer la corde deux fois sous vos jambes en un seul saut.

  1. Le saut doit être assez haut et efficace et ne pas nécessiter trop d’énergie pour éviter de s’épuiser trop rapidement.
  2. Sautez toujours sur le bout des orteils, ne vous posez pas sur tout le pied, ce qui rendra le saut suivant plus difficile.
  3. Seuls les poignets doivent faire tourner la corde, pas les épaules. En effet, c’est une erreur courante. Si vous engagez trop vos épaules, vos poignets lèveront la corde plus haut, la claquant sur vos jambes, puisque celle-ci ne descendra pas complètement sous vos pieds.
  4. Gardez vos avant-bras légèrement devant votre corps et n’alignez pas vos bras avec vos hanches.
  5. Utilisez votre propre corde à sauter. Elle doit avoir une longueur parfaite pour votre taille et un poids adapté. Les nouvelles cordes à sauter ne sont pas faites pour tout le monde.
  6. Il est préférable d’utiliser des cordes plus lourdes pour commencer. Vous pourrez mieux sentir le mouvement de la corde, ce qui vous permettra de corriger sa trajectoire au besoin.
  7. Écoutez la corde. Quand la corde touche le sol, elle fait du bruit. Trouvez le rythme et synchronisez vos sauts. Si vous ne pouvez pas entendre la corde heurter le sol, vous devez baisser les épaules.
  8. Tenez le rythme en sautant et en respirant, comme quand vous courez.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier