Logo wodnews

Combien de muscles perdez-vous pendant les vacances si vous arrêtez le CrossFit ®* ?

Par Arnaud - Le 24 août 2023

Combien de muscles allez-vous perdre pendant les vacances ?
Crédit : Stéphanie Madaule

Vous allez arrêter de vous entraîner pendant vos vacances ? Vous avez un calendrier de voyage chargé ? Si vous craignez de perdre du muscle, détendez-vous !

Malgré nos 3 conseils pour s’entraîner pendant les vacances d’été, vous ne pouvez pas vous entraînez pendant vos vacances pour différentes raisons ? Allez-vous perdre beaucoup de muscle et de force ? Probablement pas. Voici pourquoi.

Combien de muscles perdez-vous pendant les vacances ?

  • Tout d’abord, le fait d’interrompre votre programme d’entraînement pendant une semaine n’annulera en aucun cas vos progrès.
  • Si vous arrêtez l’entraînement pendant une semaine, vous ne perdrez AUCUNE masse musculaire. Mais vous pourriez vous sentir moins costaud pour trois raisons : moins de stockage de glycogène, moins de tonus musculaire et moins d’inflammation musculaire.
  • Si vous ne pouvez pas vous entraîner pendant deux semaines, vous perdrez, là encore, exactement ZÉRO masse musculaire. Vous ne perdrez pas non plus de force. Mais vous devez maintenir un apport élevé en protéines.
  • Ce n’est qu’au cours de la troisième semaine que vous commencerez à perdre du muscle, mais pas autant que vous le pensez. Nous parlons ici de grammes, pas de kilos.
  • Après un certain temps sans entraînement, il suffit d’une séance d’entraînement pour retrouver son tonus musculaire et se sentir à nouveau bien.
  • Si vous pouvez vous entraîner en voyage, mais que la salle de sport à disposition ne dispose que d’haltères légers, rappelez-vous quen pour l’hypertrophie par exemple, ce qui compte avant tout, c’est que la série soit menée jusqu’à l’échec. Les effets sont pratiquement les mêmes, que vous utilisiez 80 % de votre 1RM ou 30 %. Il suffit de faire des répétitions élevées jusqu’à l’échec.
  • Il est tout à fait possible de gagner du muscle en ne le sollicitant qu’une fois par semaine. Si vous devez voyager souvent, entraînez la moitié de votre corps le samedi et l’autre moitié le dimanche. Ces séances peuvent être plus longues ou plus intenses que les séances d’entraînement normales.

Vous le voyez, ce n’est pas une petite coupure qui vous fera perdre du muscle. Et si vous voulez des idées de WODs à faire partout, voici 21 WODs que vous pouvez faire à la maison, en voyage ou en vacances !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : t-nation

À lire aussi :  Astuce : Comment combattre l'insomnie causée par le stress ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier