Logo wodnews

Coup d’œil sur Torian Pro : la demi-finale d’Océanie ! Qui sont les athlètes à surveiller ?

Par Sophie - Le 24 mai 2023

torian pro athlètes à surveiller

Ce week-end aura lieux la demi-finale d’Amérique du Nord Ouest, d’Amérique du Sud et d’Océanie. Jetons un coup d’œil sur cette dernière !

Torian Pro, aka la demi-finale d’Océanie, a lieu ce week-end. Cette saison, ni Tia-Clair Toomey, qui vient d’être maman, ni Ricky Garard, blessé à l’épaule y participeront.

Femmes

Ne laissez pas l’absence de Tia-Clair Toomey et Kara Saunders vous tromper – la compétition pour les trois tickets de qualification des Games sera féroce.

Sur les 30 athlètes en compétition, cinq ont déjà accédé aux CrossFit ®* Games.

  1. Madeline « Maddie » Sturt – quadruple athlète des Games
  2. Jamie Simmonds – quadruple athlète des Games
  3. Ellie Turner – double athlète des Games
  4. Laura Clifton   – double athlète des Games
  5. Katelin Van Zyl – ancienne athlète des Jeux

Qui regarder

Katelin Van Zyl est une vétérane chevronnée d’Océanie. Avec une impressionnante première place en quart de finale (en Océanie) cette année, couplée à son expérience précédente aux Games en 2019, et en team en 2021 et 2022, une solide performance aux demi-finales pourrait lui attribuer son deuxième billet pour les Games. 

Ellie Turner est l’athlète la mieux classée d’Océanie de 2023. Elle a remporté deux WODs en quarts de finale, c’est une candidate très sérieuse pour les Games.

Jamie Simmonds a connu un bon début de saison en terminant deuxième des quarts de finale d’Océanie. En tant que vétérane des Games, Simmonds est une athlète à surveiller. Elle est le seul athlète participant à la demi-finale Torian Pro, cette année, à être monté sur le podium aux Games.

Hommes

Sur les 30 athlètes qui participent au Torian Pro, trois athlètes ont déjà accédé aux CrossFit ®* Games.

  1. Jay Crouch, triple athlète des Games
  2. James Newbury, quadruple athlète des Games
  3. Zeke Grove, quadruple athlète des Games

Nous avons également deux anciens athlètes de la division Teen qui font le saut dans la division masculine pour la première fois lors de la demi-finale Torian Pro :

  1. Johan Roberts, 18 ans
  2. Hiko O Te Rangi Curtis, 19 ans

Qui regarder

Jay Crouch est le grand favori pour la première place dans la région d’Océanie. Il a terminé deuxième des quarts de finale d’Océanie (derrière Ricky Garard).

Jake Douglas est un athlète à surveiller et un concurrent sérieux pour une place aux Games cette année. Il a raté de peu sa place pour en 2022 après avoir terminé cinquième à la demi-finale Torian Pro. Il a terminé quatrième des quarts de finale d’Océanie. 

Will Kearney a terminé dixième au Torian Pro 2021, puis a raté la saison 2022 à cause d’une blessure, mais est revenu dans une forme incroyable cette année. Peut-il obtenir son ticket pour les Games cette année ?

Vous misez sur qui ?

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  10 raisons de faire du Yoga quand on est CrossFitter (Partie 2)

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier