CrossFit ®* donne la raison du licenciement de Dave Castro

CrossFit ®*, via Eric Roza son PDG, a expliqué pourquoi Dave Castro a été licencié la semaine dernière. Voici ce qu’il a dit lors d’un appel Zoom aux employés de chez CrossFit ®*.

C’est un séisme qui a secoué le monde du CrossFit ®* la semaine dernière, en effet, nous apprenions le licenciement du directeur des sports et de celui qui nous faisait vibrer à chaque Open, Dave Castro. La communauté a été choquée mais partagée sur cette annonce, avec les pour et les contre.

Crédit : Bertrand Wendling

Selon le site Morning Chalk Up, Eric Roza aurait abordé le sujet Castro lors d’un appel Zoom et Morning Chalk Up a pu savoir ce qu’il s’est dit grâce à un membre du personnel, qui parle sous couvert d’anonymat. Ce dernier a vivement critiqué Roza estimant qu’il avait trouvé « très fermé et non sincère » et qu’il a lu seulement des questions préparées à l’avance :


« On a eu l’impression que c’était préparé avec un manque de sincérité. L’appel était prévu pour 30 minutes et au bout de 30 minutes pile, il a coupé la communication. Il n’a répondu à aucune autre question que celles qui lui avaient été envoyées par courriel« .


Morning Chalk Up a eu accès a un extrait audio de l’enregistrement où Roza soulignait la nécessité pour les dirigeants de CrossFit ®* d’être plus collaboratifs, d’être ouverts à d’autres perspectives, d’écouter et d’apprendre des autres :

Eric Roza : « Bien que j’aie un respect infini pour les contributions de Dave à construire un partenariat avec tant d’entre vous pour développer CrossFit ®* , je n’ai pas senti qu’il était la bonne personne pour élaborer ce rôle de leadership collaboratif pour l’équipe sportive à l’avenir. C’est simplement la raison, il n’y a pas d’autre raison. Même si vous n’êtes pas tous d’accord avec ma décision, j’espère que vous comprendrez et respecterez mon droit à la prendre. »

Dans un premier email datant de la semaine dernière, Eric Roza avait dit qu’il avait « pris la décision difficile de changer la direction de l’équipe sportive pour mieux soutenir les plans d’avenir de CrossFit ®*« .