Dave Castro a été licencié par CrossFit ®* !

Enorme surprise en ce début d’année ! Dave Castro a été licencié de son poste de directeur général chez CrossFit ®* par Eric Roza !

C’est le site Morning Chalk Up qui vient de publier la nouvelle : selon un mail interne diffusé aux employés de chez CrossFit ®* hier, Dave Castro a été licencié de son poste à peine un mois et demi avant le lancement de l’Open 2022. Dave Castro a confirmé le licenciement à Morning Chalk Up par texto, mais n’a pas fait plus de commentaires. Il a juste fait ce post sur son Instagram :

« J’ai parlé à Roza une fois au cours des trois derniers mois environ. Il m’a appelé ce soir pour me virer. Il m’a dit qu’ils avaient préparé une message comme quoi c’était mutuel. Je lui ai demandé de ne pas le poster car cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. »

Crédit : Bertrand Wendling

À lire aussi : Les WODs de l’Open CrossFit ®* 2022 sont finalisés, Dave Castro promet qu’ils seront « douloureux »

Castro va être remplacer par Justin Bergh, employé de longue date chez CrossFit ®*.


Voici l’email en entier qui a été envoyé hier (le 4 janvier 2022) aux employés :

« La team,

J’ai pris la décision difficile de changer la direction de l’équipe sportive pour mieux soutenir les plans d’avenir de CrossFit ®*, et Dave Castro va quitter l’entreprise.

Au cours des quinze dernières années, Dave a joué un rôle clé dans la construction de CrossFit ®* pour en faire ce qu’il est aujourd’hui.

Sa vision, sa créativité et son dynamisme ont fait passer les CrossFit ®* Games d’une compétition informelle dans l’arrière-cour du ranch de sa famille à un phénomène mondial avec des centaines de milliers de participants et des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Dave a également été une figure centrale dans la croissance de l’activité formation de CrossFit ®*, en aidant à développer le département des séminaires pour atteindre des dizaines de milliers de formateurs.

Nous tous, dans le monde de CrossFit ®*, avons une dette de gratitude envers Dave pour ses contributions, et nous lui souhaitons bonne chance pour qu’il apporte ses talents à son prochain chapitre de sa vie.

Dave a réuni une équipe de classe mondiale, qui sera désormais dirigée par Justin Bergh, et nous sommes impatients de voir cette nouvelle génération de dirigeants s’appuyer sur son héritage, alors que nous travaillons ensemble pour amener notre sport à un prochain niveau de succès.

J’ai hâte de vous voir tous à la réunion de la semaine prochaine.

Bonne chance,

Eric«