Logo wodnews

CrossFit ®* Games 2023 : Malgré sa blessure, Roman Khrennikov, se bat jusqu’au bout !

Par Chloé - Le 9 août 2023

Blessure Roman Games
Crédit : Emomphotos

Roman Khrennikov a fait preuve d’un courage remarquable lors du dernier jour des CrossFit ®* Games 2023. 

En effet, ce dernier qui était quasiment assuré de remporter les Games après un parcours sans faute s’est blessé au pied gauche lors de l’event 10, “Muscle-up Logs”, en atterrissant sur un sac de sable. 

Peu de temps après sa blessure, il a été aperçu en fauteuil roulant quelques instants avant de revenir sur le floor pour l’event 11.

Déterminé à aller jusqu’au bout de la compétition, l’athlète n’a rien lâché et a décidé de faire l’épreuve suivante sur un seul pied. Poussé par les ovations de la foule, le russe qui s’entraîne désormais aux Etats-Unis, s’est vu effectuer des double-unders sur un seul pied et tirer le traîneau à l’aide d’un seul appui !

Pour rappel, l’event 11 “Parallel-bar Pull” était le suivant :

8 rounds for time – Time Cap 15’

  • Traversée de la barre parallèle, aller-retour 
  • 30 double-unders à la corde lourde 
  • 1 section hand-over-hand sled pull

Lorsque Roman s’empare de sa corde à sauter, il ne peut plus cacher sa blessure et enchaîne les simples et les doubles unders à un seul pied.

À quelques minutes de la fin, la foule commence à scander « Roman » dans toute la salle. La tension est palpable. Avec cette blessure, Khrennikov voit l’espoir de l’or s’échapper et les points dégringoler, ce qui ne l’empêche pas de continuer à batailler sur le floor jusqu’au son du buzzer final.

Il termine le wod dans le temps limite de 15 minutes en pleurs avant de déclarer :

 « Je veux être un héros pour mon fils et qu’il me voie me battre jusqu’au bout »

Le vainqueur de l’épreuve, Brent Fikowski dont le compatriote est sacré champion du monde, déclare à l’issue de l’event que Roman Khrennikov  « a le courage de dix hommes ».

Cet incident ne l’empêchera pas de monter les marches du podium puisqu’il termine à la 3ème place avec un score de 801 points.

Le lendemain de la compétition, l’athlète partage ces photos impressionnantes de son pied dans sa story Instagram :

Khrennikov nous aura fait vivre un beau moment de courage et de persévérance et peut être même l’un des plus beaux moments de ces CrossFit ®* Games 2023. Un vrai exemple !

On lui souhaite un bon rétablissement et on espère qu’il reviendra en forme et plus déterminé que jamais l’année prochaine !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Les 7 meilleurs WODs de CrossFit ®* à retester chaque année !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier