Logo wodnews

Jeffrey Adler, sacré champion du monde des CrossFit ®* Games 2023 !

Par Chloé - Le 7 août 2023

adler games
Crédit : CrossFit ®* Games

 Les CrossFit ®* Games 2023 se sont déroulés à Madison (USA) du 1er au 6 août 2023. Après la victoire de Laura Horvath, le québécois Jeffrey Adler est sacré champion du monde de CrossFit ®* après quatre jours intenses de compétition et une cinquième participation aux Games.

Adler succède au champion du monde 2021/2022 Justin Medeiros, qui était lui aussi de la partie mais qui, à la grande surprise de beaucoup, termine à la 13ème place du classement général.

Jeffrey Adler est le deuxième canadien à être sacré champion du monde des CrossFit ®* Games après James FitzGerald, qui a remporté les CrossFit ®* Games en 2007.

Découvrez le top 5 final : 

  1. Jeffrey Adler – 953 points
  2. Patrick Vellner – 837 points
  3. Roman Khrennikov – 801 points
  4. Brent Fikowski – 781 points
  5. Dallin Pepper – 778 points

Retrouvez les performances du nouveau champion du monde avec son classement sur tous les events : 

  • Event 1 “Ride” : 2ème
  • Event 2 “Pig Chipper” : 25ème
  • Event 3 “Inverted Medley” : 15ème
  • Event 4 “The Alpaca Redux” : 8ème
  • Event 5 “Ski Bag” : 8ème
  • Event 6 “Helena” : 1er
  • Event 7 “Cross-Country 5K” : 2ème
  • Event 8 “Intervals” : 7ème
  • Event 9 “Olympic Total” : 4ème
  • Event 10 “Muscle-Up Logs” : 1er
  • Event 11 “Parallel-Bar Pull” : 7ème
  • Event 12 “Echo Thruster Final” : 5ème

Alors que Roman Khrennikov était le leader de la compétition, Adler a fait une impressionnante remontée dès l’event 6 en remportant l’épreuve Helena. Puis, dimanche matin le canadien se hisse sur la première marche en prenant une avance de quelques points sur Khrennikov. 

L’athlète Roman Khrennikov a subi une blessure au pied gauche, lors de l’event 10, en atterrissant sur un sac de sable. Son courage est à saluer puisqu’il a terminé les Games malgré sa blessure en, notamment, effectuant ses double under sur un pied ! La victoire de Jeffrey Adler n’était pas assurée avant que Khrennikov ne se blesse, mais ce dernier termine malgré tout à la 3ème place du classement général et nous aura fait vivre un beau moment de sport !

Adler a ensuite terminé la dernière épreuve au troisième rang et il a remporté les Games pour la première fois de sa carrière. Avant cette année, Adler avait terminé 5ème à deux occasions, en 2020 et en 2022.

C’est en terminant à la la cinquième place sur l’event 12, “Echo Thruster Final”, que Jeffrey Adler a imposé sa place de vainqueur en terminant 5ème.

Après l’annonce de sa victoire, il a humblement remercié sa coach et fiancée, Caroline Lambray, déclarant qu’il n’aurait jamais pu faire tout cela sans elle !

C’est ainsi que Jeffrey Adler marque à son tour son nom dans l’histoire des CrossFit ®* Games. Félicitations !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Spice Kings : le documentaire qui mêle histoire, nourriture et CrossFit ©*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier